Réalisation de l'agence BETC
Outlaw Runners - Distance - BETC - agence Publicité / communication / 360
OUTLAW RUNNERS :
DES COUREURS DE LA BOUTIQUE DISTANCE SE FONT
FLASHER PAR DES RADARS EN PLEIN PARIS.
C’est désormais en vigueur, la circulation dans Paris est limitée à 30km/h. Une bonne nouvelles pour les uns. Une mauvaise pour les autres. Et pour d’autres encore, c’est une occasion de franchir les limites.
DISTANCE, concept store spécialisé dans le running, situé en plein cœur du Marais à Paris, a décidé d’accueillir cette nouvelle loi à coup d’excès de vitesse. Spoiler alert : non pas en voiture mais en courant.
Le 31 août, un groupe de coureurs s’est lancé dans un rodéo nocturne en allant de radars en radars dans le seul but de se faire flasher. Par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut les voir effectuer des sprints et déclencher les fameux appareils, devenant le temps d’une nuit des Outlaw Runners.
Mais l’objectif n’était pas seulement de prendre au second degré cette nouvelle loi. Les clichés des radars ont ensuite été utilisés pour faire la campagne de DISTANCE sur différents supports (PLV, affichage, réseaux sociaux). Et pour amplifier la médiatisation, les Outlaw Runners d’un soir ont relayé leur exploit via leurs réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Léna Kandissounon (championne de France du 800m) et Quentin Malriq (champion de France espoir du 1500m). L’ensemble de la campagne a été imaginée et orchestrée par l’agence BETC et produite par SOLDAT FILMS.
« Cette nouvelle mesure fait beaucoup parler à Paris. On s’est dit que c’était une belle opportunité pour mettre en avant le magasin et notre conception de la course à pied. C’est-à-dire un running urbain décomplexé qui joue avec des codes plus modernes. » témoigne Guillaume Pontier, l’un des fondateurs de DISTANCE.
« Ce qu’il y a de décalé dans cette campagne au-delà du rebond sur l’actualité c’est la finalité. Très souvent dans la pub quand on veut faire une campagne print on fait appel à un photographe. Et bien pour la première fois, ce photographe est une machine, et plus exactement un radar automatique. » argumente Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC.
Pour permettre au plus grand nombre de faire tomber le chrono, DISTANCE organisera le dimanche 5 septembre, à la suite du semi-marathon de Paris, un contest de vitesse avec un radar installé directement dans sa rue au 14 rue des filles du calvaire 75003 Paris. Chacun pourra ainsi donner le meilleur de soi et savoir s’il a la trempe d’un Outlaw Runners.
Informations
- Annonceur : Distance
- Marque : Distance
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Septembre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 21 septembre 2021
Crédits
- Agence : BETC
- Responsable agence : Damien Clanet
- Directeur de la création : Stéphane Xiberras
- Directeur de création : Stephan Schwarz
- Directeur artistique : Julien Vergne
- Assistante directeur artistique : Mathis Payet
- Concepteur rédacteur : Alexandre Girod
Récompenses
- Eurobest 2022 : GRAND PRIXPrint & Publishing / Local brand
- Eurobest 2022 : BronzeBrand Entertainment/Guerrilla marketing
- Eurobest 2022 : BronzePR/Local Brand
- Epica Awards 2022 : GoldSports-related Advertising
- Epica Awards 2022 : SilverTopical & Real-Time Advertising
- Shots Awards 2022 : GoldConcept
- LIA Awards 2022 : GoldAmbient & Activation: Best Use of Real Time Advertising
- LIA Awards 2022 : GoldAmbient & Activation: Best Use of Real Time Advertising
- LIA Awards 2022 : SilverNon-Traditional: Best Use of Real Time Advertising
- Club des AD 2022 : OrAffichage & Communication Extérieure – Affichage événementiel
- Club des AD 2022 : BronzeDirect – Ambient
- Grand Prix Stratégies De La Publicité 2022 : OrDistribution
- Grand Prix des Stratégies Digitales 2022 : OrMédias Sociaux - Multi-plateformes
- Grand Prix des Stratégies Digitales 2022 : OrExpériences - Dispositifs événementiels
- Gerety Awards 2022 : BronzeEntertainment Cut
- Cannes Lions 2022 : SilverPR / Retail
- Cannes Lions 2022 : SilverPR / Retail
- Cannes Lions 2022 : BronzeBrand Experience & activation / Culture and context / Single market campaign
- Cannes Lions 2022 : BronzeDirect / Real time response
- D&AD Awards 2022 : Graphite PencilPress & Outdoor / Tactical Press Adverts / 2022
- D&AD Awards 2022 : Wood PencilPress & Outdoor / Tactical Poster Adverts
- D&AD Awards 2022 : Wood PencilPR / Reactive Response
- D&AD Awards 2022 : Wood PencilDigital / Tactical
- D&AD Awards 2022 : Wood PencilDigital / Physical & Digital
- One Show 2022 : BronzeCraft / Photography
- One Show 2022 : BronzeStunts & Activations
- One Show 2022 : BronzePhysical Product & Mobile Integration
- One Show 2022 : BronzeSocial Post / Real-time Response
- Clio Awards 2022 : BronzePR - Special Event/Activation
- Clio Awards 2022 : SilverOut of Home - Ambient
- Clio Awards 2022 : SilverDirect - Out of Home
- Clio Awards 2022 : SilverBranded Entertainment & Content - Experience/Activation
- Clio Awards 2022 : GoldPR - Real time response
- Clio Awards 2022 : GoldDirect - Experience/Activation