Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

On n’a pas fini de vous demander vos codes CANAL ! - CANAL+ - agence BETC Paris

ON N’A PAS FINI DE VOUS DEMANDER VOS CODES CANAL !  

CANAL+ lance aujourd’hui une nouvelle campagne de publicité, réalisée avec son agence historique BETC. 

En novembre 2020, CANAL+ lançait sa campagne « C’est quoi les codes CANAL+ ? », incarnée notamment par Kad Merad. Sauf que depuis, sur les plateaux télévisés, dans la rue, aux repas de famille, sur les tournages, Kad Merad n’a de cesse d’être interpelé pour partager ses codes CANAL+, qui donnent accès au meilleur des contenus. 

Sur le ton de l’humour, CANAL+ et BETC mettent en scène le quotidien de l’acteur depuis un an et vont jusqu’à imaginer où la blague à répétition le mènera (« Kad, c’est quoi les codes ? »)… Kad Merad s’est prêté au jeu avec enthousiasme, et s’en amuse d’ailleurs : « Avant, on me “biloutait”, maintenant, on me demande mes codes CANAL ! ».  

Ce nouvel opus publicitaire est réalisé par le réalisateur danois Martin Werner, qui avait également réalisé la campagne « Biiip » de CANAL+ en 2019. Kad Merad y retrouve d’autres talents issus de l’univers CANAL+ ou du digital, tels que Mouloud Achour, Franck Gastambide, Thomas Ngijol, Louise Bourgoin et l’influenceur Just Riadh. 

Cette nouvelle campagne de marque sera lancée le 18 novembre au soir avec un format événementiel de 1min49, suivi le 20 novembre de quatre films de 20 secondes diffusés à la télévision jusqu’à Noël 2021. Des films inédits seront également dévoilés en décembre puis en janvier, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le plan TV sera complété d’un plan cinéma, ainsi que d’un plan digital et social complet. 

Le dispositif tri-média déployé permettra à la marque de toucher près de 380 millions de contacts à la télévision, près de 100 millions de contacts en digital et près de 6 millions de contacts au cinéma. 

Informations

  • Annonceur : CANAL+
  • Marque : CANAL+
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 novembre 2021

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLES AGENCE : Bertille Toledano / Guillaume Espinet / Mathilde Lançon / Coline Helmreich
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : Stéphane Xiberras
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : Eric Astorgue
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : Eric Astorgue
  • ASSISTANTE DIRECTRICE ARTISTIQUE : Anouk Bossois
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : Martin Rocaboy
  • PLANNING STRATÉGIQUE : Sébastien Houdusse / Martin Lagache
  • TRAFIC : Elodie Diana

Récompenses

  • Club des AD 2022 : Bronze Film – Cinéma
  • Grand Prix Stratégies De La Publicité 2022 : Argent Edition, Culture, Communication
  • One Show 2022 : Argent Meilleure campagne de publicité, de communication
  • Grand Prix Strategies De L'innovation Media 2022 : Argent Meilleure campagne de publicité, de communication

Réalisations de l’agence BETC Paris

Buuuuuud - Bud

Packaging, Marque & Design

So Food - So Foot

Événementiel

Le WhatsApp du Père Noël - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Cosmic Christmas - Manor

Télévision & Cinéma

Croire en ses vœux - Sephora

Télévision & Cinéma

Le Souffle - Aigle

Digital / Affichage

Oli - Citroën

Digital / Affichage / Presse & publications

DESORDRES - CANAL+ (CANAL+)

Affichage

MINDCRAFT - Puissance Dys

Digital

< Précédent Suivant >