BETC

Réalisation de l'agence BETC

Oli - Citroën - BETC - agence Publicité / communication / 360

« ASSEZ ! »

 

À l’occasion du lancement du nouveau concept car Oli, Citroën et BETC dévoilent une campagne pour présenter le nouveau projet de la marque.

 

Concevoir des voitures électriques, c’est bien. Mais pour Citroën : ce n’est pas assez.

 

Face aux défis économiques et environnementaux qui s’annoncent et dont on ne cesse d’entendre parler dans les médias, la marque s’est donnée pour ambition de prendre le contre-pied d’une certaine culture automobile de l’excès et de la surabondance…

 

Pourquoi donner une autonomie de plus 500 km aux voitures électriques quand on sait que les français parcourent en moyenne 55 km par jour et que plus on permet à une voiture électrique d’aller loin plus elle a besoin de batterie, plus elle a besoin de batterie plus son poids s’alourdit, plus son poids s’alourdit moins elle va loin, moins elle va loin plus elle a besoin de batterie… C’est absurde, non ?

 

Comment imaginer que les véhicules électriques puissent être la solution à tous nos maux s’ils pèsent en moyenne 2 tonnes et embarques des batteries de 500 kg pour non seulement répondre aux besoins en autonomie mais aussi alimenter des gadgets technologiques qui abondent et dont on ne sait même pas utiliser ?

 

Pourquoi penser des voitures qui sont si compliquées et onéreuses à entretenir et réparer que l’on doit en changer tous les 10 ans pour éviter qu’elles ne deviennent un gouffre financier ?

 

En collaboration avec son agence BETC, la marque aux chevrons adresse par le biais de son concept car Citroën Oli un cri du cœur à l’ensemble de la société pour mettre fin à cette ère de la surabondance : ASSEZ ! 

 

Fidèle à son ADN, Citroën nous propose une campagne coup de poing qui se veut être le porte-étendard d’une vision optimiste et joyeuse d’une mobilité responsable et accessible au plus grand nombre – une liberté de mouvement responsable qui ne se veut pas restrictive mais qui fait appel au bon sens qu’a toujours invoqué la marque au gré de ses diverses innovations.

 

La campagne print, affichage et web est diffusée durant toute cette fin d’année en France et à l’international afin d’accompagner le reveal de Citroën Oli dans de nombreux pays.

 

Découvrez les affiches : https://betc.box.com/s/w3krmvobjx1ll7finthse7syry12z37s

 

Découvrez le film de présentation du nouveau concept car Citroën Oli : https://youtu.be/ktvjqvZMp54

Informations

  • Annonceur : Citroën
  • Marque : Citroën
  • Type de média : Digital / Affichage / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 octobre 2022

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLES AGENCE : BERTILLE TOLEDANO, TIPHAINE DU PLESSIS, MEHDI BENALI, AUDE DEVAUX, MANON MANGAUD
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : STÉPHANE XIBERRAS
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : GUILLAUME REBBOT
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : ERIC ASTORGUE
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : MARTIN ROCABOY, LUCIE CARANJOT
  • DIRECTRICE ARTISTIQUE JUNIOR : ANOUK BOSSOIS
  • TRAFIC : KEMI ZINSOU
  • PLANNING STRATÉGIQUE : PHILIPPE MARTIN-DAVIES, BILEL MAHJOUB
  • PRODUCTRICE : MORGANE BOHN

Réalisations de l’agence BETC