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Offres promotionnelles - Peugeot - agence BETC Paris

Synopsis

Sur une musique langoureuse et sensuelle, une femme apparaît : Elle est à l’intérieur de sa voiture pendant que de beaux jeunes hommes s’affairent à nettoyer la voiture recouverte de mousse.

Elle est dans un parc et un beau jeune homme bronzé et très musclé accourt vers elle avec un freezbee dans la bouche.

Sur un court de tennis, un prof tout aussi musclé et bronzé lui vient en secourt et la prend dans ses bras pour lui montrer le bon geste du revers. Elle est sous le charme.

Puis l’image se transforme. Nous revenons à la réalité, car tout ceci n’était qu’un rêve.
La femme est dans une concession Peugeot, devant une voiture toute neuve.
Le vendeur : -“Alors ? vous la prenez ?.”
Elle : -“Oui…Oui.”

Voix-off :  » En mars, imaginez tout ce que vous ferez avec les milliers d’euros économisés sur l’achat d’une 206 HDi. »

Concept

Pour la première fois, Peugeot prend appui sur son moteur HDi (moteur référence des moteurs diesel représentant à fin 2004 70% des ventes des véhicules Peugeot) pour offrir des niveaux d’économies à la hauteur de l’événement ; et ainsi profiter pleinement de ce 2ème rendez-vous promotionnel de l’année, créer un trafic important et utile en concession, et garnir le portefeuille de commandes de véhicules neufs.

En mars, le HDi est à prix inouï.

Peugeot et son agence BETC Euro RSCG poursuivent la stratégie de value for money développée pour le discours promotionnel de la marque (initiée avec les « Jours Trop Courts ») et ont misé, pour cette nouvelle campagne, sur la prise de conscience de l’ampleur des économies réalisées sur le HDi, en rendant concret leur montant incroyable.

Pour se faire, le tandem Couradjut / Tricot, grâce à qui sont nées les comédies « Jours Trop Courts » et « Très Très bonnes affaires », ont choisi de mettre en scène ce qu’on pourrait s’offrir d’incroyable avec les milliers d’euros économisés sur l’achat HDi.

Les deux films jouent sur l’extravagance des rêves/envies que les protagonistes s’imaginent s’offrir avec ces économies : une jeune femme s’imagine déjà entourée d’hommes bronzés et musclés aux petits soins pour elle (Film « Les Profs ») ; et un homme au crâne « dégarni » s’imagine pouvoir enfin s’offrir une chevelure longue et soyeuse (Film « Les cheveux ») !

Problème

Après le succès rencontré par la nouvelle opération « Les Très Très bonnes affaires » en Janvier, Peugeot France et BETC Euro RSCG créent une nouvelle opération promotionnelle décapante pour le mois de mars : Le HDi à prix inouï.

Malgré la stabilité du marché automobile français en 2004 (+0,2% de hausse), le contexte commercial reste extrêmement tendu, et la concurrence forte notamment sur les premiers prix (segment B avec des offres aux environs de 9500€) et les montants d’économies concédés toujours plus importants.

Après un début d’année réussi avec la nouvelle campagne promotionnelle « Les Très Très bonnes affaires » en Janvier, Peugeot et son agence BETC Euro RSCG créent en Mars avec une opération totalement nouvelle centrée sur des offres d’économies transversales aux gammes 206 HDi, 307 HDi, Partner HDi et 807 HDi.

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2005
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Radical Media
  • Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Art Director : Rémy Tricot
  • Copywriter : Olivier Couradjut
  • Director : Les Elvis
  • Director of Photography : Stuart Graham
  • Agency Producer : Florence Deplanque
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Philippe Couchaux
  • Account Manager : Stéphanie Long Choquet
  • Account Manager : Sophie Cavazza

Récompenses

  • The New York Festivals - International Television, Cinema & Radio Awards 2006 : Bronze World Medal Automotive
  • The New York Festivals - International Television, Cinema & Radio Awards 2006 : Bronze WorldMedal Automotive
  • International Car Advertising Film Festival / SATCAR, Festival International du Film Publicitaire Automobile 2005 : Marcus for the Serie Humor
  • International Car Advertising Film Festival / SATCAR, Festival International du Film Publicitaire Automobile 2005 : Marcus for the Serie Humor
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2005 : Mention TV Films
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2005 : Mention TV Films

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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