Réalisation de l'agence BETC
Novak is iconic - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360
Lacoste transforme son emblématique crocodile et son ambassadeur, Novak Djokovic, en icônes pop-culturelles.
S’approprier les codes de la rue, de la vraie vie, pour en faire une campagne de communication, Lacoste et son agence BETC Paris n’en sont pas à leur premier coup d’essai.
Pour sa nouvelle campagne célébrant Novak Djokovic, son ambassadeur depuis 2017, Lacoste, qui fête cette année ses 90 ans, s’est donc inspiré des œuvres de street art qui fleurissent en Serbie, pays d’origine du 1er joueur mondial de tennis au classement ATP.
Novak Djokovic est aussi clivant qu’il est iconique. Considéré comme l’un des meilleurs athlètes de tous les temps, l’ambassadeur Lacoste a battu tous les records en restant n°1 mondial pendant plus de 380 semaines ; en remportant 23 Grand Chelem mais également en s’engageant personnellement pour soutenir les enfants en Serbie à travers sa fondation.
Pour l’élever au statut d’icône, Lacoste a donc sorti l’athlète de son court de tennis pour l’inscrire dans la pop-culture en le transformant en street art. En plein cri de victoire, le champion transformé en collage, dialogue avec le crocodile a la gueule ouverte, lui aussi métamorphosé avec le même traité graphique.
Cette campagne de célébration se compose d’un film TV, réalisé par Shaun Severi et le studio The Mill, et d’un visuel décliné en affiches, formats numériques et en une fresque murale affichée à Roland-Garros.
La campagne print présente le crocodile Lacoste et Novak Djokovic criant face à face, rendant cette composition « iconic » comme l’indique l’accroche qui accompagne le visuel.
La campagne, diffusée dans le monde entier, a été lancée à l’occasion de Roland-Garros mais a pour objectif de perdurer pour célébrer le partenariat entre l’athlète et la marque au crocodile.
Informations
- Annonceur : Lacoste
- Marque : Lacoste
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 14 juin 2023
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille Toledano, Marine Hakim, Maud Lambert, Théophile Geslain
Directeur de la création : Rémi Babinet
Directrice de création : Florence Bellisson
Directrice artistique : Eléonore Fredet
Concepteur-rédacteur : Jeffrey Thezenas-Pointel
Planning Stratégique : Yann Chervet, Marco Russo
TV Producer : David Green
Achat d'art : Isabelle Mocq