Réalisation de l'agence BETC
Nouvelle sneaker L003 2K24 - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360
BETC PRÉSENTE LA NOUVELLE SNEAKER L003 2K24 DE LACOSTE, QUI ÉLÈVE LES CODES DU RUNNING À DE NOUVEAUX SOMMETS.
Pour sa nouvelle campagne dévoilant la sneaker L003 2K24, Lacoste – accompagnée par son agence historique BETC – joue sur les codes du running et sur la perte de repère pour promouvoir son expertise ainsi que son partenariat avec le rappeur américain J.I.D.
THE NEW SNEAKER L003 2K24
S’inspirant de l’histoire de Lacoste en matière de savoir-faire français en sportswear, la toute nouvelle L003 2K24 célèbre la dignité et la beauté inhérente au sport. Inspirée du dynamisme de la célèbre gamme Active de Lacoste, la L003 2K24 encapsule les codes du running dans une chaussure lifestyle adaptée à tous les terrains de jeu, croisant héritage tennistique et culture urbaine. Témoignage de cette rencontre, l’inscription “From the court to the streets since 1933” s’affiche d’ailleurs fièrement sur cette nouvelle sneaker.
D’un point de vue technique, la L003 2K24 est l’incarnation la plus complexe et la plus méticuleuse de la gamme à ce jour. La qualité de ses matériaux est de la plus haute qualité, la chaussure est légère et technologiquement avancée, idéale pour le mouvement et la liberté.
Lacoste a fait appel à son agence historique, BETC, pour imaginer et déployer une campagne donnant vie à la promesse fondatrice de la marque : la liberté de mouvement. Une ambition plus que jamais d’actualité pour le Crocodile qui assume ainsi pleinement son rôle de pionnier du French Fashion Sport.
UNE CAMPAGNE POUR PLAY GROUNDED
Pour mettre en avant cette nouvelle sneaker, BETC s’est inspirée de l’une de ses caractéristiques phares : les picots présents sous la semelle, subtil clin d’oeil à la gueule du Crocodile. Les aspérités de ce tout nouveau design promettent une adhérence de tous les instants, sur toutes les surfaces. Avec la L003 2K24 « grounded », Lacoste va donc encore plus loin dans sa promesse de liberté de mouvement en défiant la perception que nous avons du « sol ». Peu importe que la surface soit un plafond ou un mur, ce qui compte réellement est l’ancrage que nous avons pour nous exprimer. Une expression incarnée par l’égérie de cette campagne de lancement, le rappeur J.I.D, figure montante du hip-hop US.
UNE PERTE DE REPÈRES AU SERVICE DE L’IDÉE
C’est dans cette idée de « Play Grounded », où le terrain de jeu devient indépendant de la gravité, que l’agence a imaginé une campagne jouant avec les angles d’architecture (du Palais de Soubise, en plein coeur de Paris), les formats (digitaux ou plus classiques), les prises de vue photographiques ou encore les mouvements de caméra. Dans le film, J.I.D et la mannequin Sabrina Lang apparaissent ainsi avec un pied fermement ancré au sol, l’autre en mouvement libre, mettant en évidence la capacité de la L003 2K24 à transcender les contextes et à traverser tous les paysages. C’est d’ailleurs dans cet esprit que tous les assets ont été adaptés et modifiés en fonction des formats prévus dans le plan média.
« Nous avons imaginé une campagne qui fasse la liaison entre Lacoste et le territoire de la sneaker, entre la technicité de la L003 et l’esprit « elevate » de la marque. Notre concept visuel veut faire perdre toute notion de gravité au spectateur, en utilisant des valeurs de cadres surprenants et, surtout, en mouvement. »
Florence BELLISSON – Présidente et Directrice de la Création de BETC Etoile Rouge
DES TALENTS SUR-MESURE
Pour donner vie à cette idée Play Grounded et de perte de repères, BETC a fait appel à des profils capables d’allier une grande maîtrise technique à une vision artistique reconnue : Axel Morin pour la photographie et les Originals Kids pour le film.
La campagne de lancement sera visible dès le 15 février 2024 partout dans le monde, en affichage et en digital.
Rendez-vous sur lacoste.com et dans les magasins Lacoste pour découvrir la L003 2K24 dans les 8 coloris, au prix de 160 euros et 160 USD.
Informations
- Annonceur : Lacoste
- Marque : Lacoste
- Type de média : Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Février 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 février 2024
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille TOLEDANO / Marine HAKIM / Maud LAMBERT / Théophile GESLAIN
Directeur de la création : Rémi BABINET / Florence Bellisson
Directeur de la création associés : François PANNELIER / Adrien TOURNEUX
Directeur artistique : Hugo DUPUIS
Concepteur-Rédacteur : Symonne TORPY
Executive creative producer : David GREEN
Directeur de création musique : Adam GHOUBALI
Planning stratégique : Yann CHERVET
Trafic : Céline LAPORTE
Head of art buying : Isabelle MOCQ