

Réalisation de l'agence BETC
Nouvelle plateforme de marque - OL Lyonnes - BETC - agence Publicité / communication / 360
L’Olympique Lyonnais féminin devient l’« OL Lyonnes » et dévoile sa nouvelle identité de marque conçue avec BETC
Joueuses hors normes, palmarès époustouflant, avec notamment 8 titres de Ligue des Champions et 18 de Championnes de France, l’équipe de football féminine de Lyon écrit une nouvelle page de son histoire sous l’impulsion de Michele Kang, propriétaire du club depuis 2024.
Ce nouveau chapitre s’ouvre sous un nouveau branding exclusif, signe des ambitions portées par le club : devenir la référence du football féminin en Europe. Un changement de nom d’abord, qui encapsule tout l’ADN du Club : elles s’appelleront désormais OL Lyonnes.
« C’était passionnant de créer cette nouvelle identité pour OL Lyonnes, nous avions vraiment à cœur de rendre hommage au talent et à l’énergie hors normes de ces filles tout en préservant les marqueurs identitaires du club. Croiser la ville d’origine et le tempérament de l’équipe, c’est le miracle qui s’opère dans le nom et le logo. Cette identité forte, moderne et féminine, doit embarquer de nouveaux publics dans l’aventure du club et du football féminin », partage Bertille Toledano, Présidente de BETC.
Emblème d’une nouvelle ère, le blason reprend les couleurs originelles rouge et bleue, augmentées d’un nouveau doré plus chaud et brillant, en référence aux trophées victorieux de l’équipe.
Le corps du lion se métamorphose en une tête de lionne rugissante, tournée vers l’avenir : elle symbolise l’audace, l’énergie et l’ambition de ce collectif conquérant qui repousse toujours ses limites.
De nouveaux éléments ont aussi été intégrés : une couronne, symbole des records historiques et des futurs succès, et un plastron tricolore évoquant la flamme de la passion du football qui anime et réunit les joueuses et leurs supporters.
Des Lyonnaises plus Lyonnes que jamais, et dont l’esprit de conquête porte le Club et plus largement le football féminin.
Pour plus d’informations : https://www.ol.fr/fr/football/feminin-pro/presentation-ol-lyonnes
Informations
- Annonceur : OL Lyonnes
- Marque : OL Lyonnes
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- 1ère diffusion : Mai 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 mai 2025
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille Toledano, Catherine Emprin, Marion Gondeau, Sarah Karrer
Executive Creative Director : Jérôme Galinha
Direction de la création design : Maud Mulder
Directeur artistique : Cristina Fernandez Fanega
Assistante DA : Mathilda Krauss
Planning stratégique : Sébastien Houdusse, Claire Bayet, Kenza Mehdi
Trafic : Anaïs Grelet
Réalisations de l’agence BETC








