BETC

Réalisation de l'agence BETC

Ne rien laisser passer - SIG - BETC - agence Publicité / communication / 360

Le Premier ministre a décidé de mener une campagne afin d’interpeller sur  la conséquence la plus douloureuse du sexisme: les violences.BETC a été choisie pour créer cette campagne ainsi  que toutes  celles de la  Grande  Cause  du  Quinquennat dédiée  à l’égalité  entre  les femmes et les hommes. Portée par la signature «Réagir peut tout changer»imaginée par BETC, l’originalité de cette campagne  réside  dans  son  approche pédagogique  et  mobilisatrice. La  campagne présente quatre scènes hyper-réalistes,  inspirées  de  nombreux  témoignages, où la possibilité d’agir face aux violences sexistes et sexuelles est mise en lumière. Réagir peut tout changer-#NeRienLaisserPasserProposant  chacun  une  situation  de  violence  quotidienne,  les  quatres films produits par General Pop présentent  des  mini-fictions  allant du sexisme verbal sous couvert d’humour jusqu’aux agressions sexuelles voire au meurtre. Les scènes prennent un autre relief avec les panneaux  de  fin:  deux scénarios s’opposent,  celui où  les  témoins  viennent  en  aide  à  la personne  agressée,  celui correspondant  à la réalité  courante où l’on ne réagit pas encore suffisamment. Pour toujours plus de réalisme et de pédagogie, le dispositif est renforcé par des vidéos web comportant  des  interviews  de victimes qui  ont  été soutenues et  de témoins  eux-mêmes. Sans métaphore, ni scandale, l’objectif est la disparition du seuil de tolérance de la société face à ces violences sexistes et sexuelles.

Informations

  • Annonceur : SIG
  • Marque : SIG
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mars 2019

Crédits

  • Agence : BETC
  • Directeur Artistique : Julien Schmitt
  • Directeur de création : Julien Deschamps
  • Directeur de la création : Antoinette Beatson
  • Producteur : Jérémie Vitard

Réalisations de l’agence BETC