Réalisation de l'agence BETC
Names not Numbers - Digital - Médecins du Monde - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale pour le droit des femmes, BETC aconçu pour Médecins du Monde un dispositif événementiel appelé « Names notNumbers » réalisé avec le studio suédois B-Reel. Place Stravinsky à Beaubourg, une machine imprimera chaque minute sur des cartespostales le prénom d’une victime d’avortement clandestin. Les passants seront incités àrécupérer les cartes pour les envoyer à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du Droit desFemmes, afin qu’elle devienne le porte-parole de la cause auprès de l’ONU.Le dispositif est aussi relayé dès le 4 mars sur le site www.names-not-numbers.org où les internaules internautes auront également la possibilité d’envoyer une « carte virtuelle » à la Ministre via twitter ou facebook.
Informations
- Annonceur : Médecins du Monde
- Marque : Médecins du Monde
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Mars 2014
- Pays : France
- Site web : http://tous.medecinsdumonde.org/?gclid=COnqv_f-_bwCFYMSwwodfjEAHw
- Date de mise en ligne : 8 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
- Creative Director : Florence Bellisson
- Art Director : David Aronson
- Art Director : Juri Zaech
- Art Director : Samuel Moore
- Copywriter : David Aronson
- Copywriter : Juri Zaech
- Copywriter : Samuel Moore
- Production Company : B-reel London
- Producer : Hugo Diaz
- Account Manager : Guillaume Espinet
- Account Manager : Pauline Filippi
- Print Producer : Catherine Bouchaud
- Technical Director : Boris Le Berre
- Advertising Manager : Alexandre Jalbert
- Advertising Manager : Justine Rocherieux