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Réalisation de l'agence BETC

Mon E.Leclerc - E.Leclerc - BETC - agence Publicité / communication / 360

E.LECLERC ET BETC PRÉSENTENT « MON E.LECLERC »,  

L’APPLICATION QUI DÉFEND VOTRE POUVOIR D’ACHAT 

 

Découvrez le film de lancement : https://www.youtube.com/watch?v=B1XlBjKdL6w  

 

Plusieurs Centres E.Leclerc ont pris la décision d’arrêter la distribution des prospectus en boîte aux lettres il y a plusieurs années. Cette initiative n’a cessé de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, ce sont l’ensemble des 734 centres E.Leclerc qui se sont engagés à arrêter la distribution des prospectus en boîte aux lettres d’ici septembre 2023.  

 

Cette décision, dernière d’une série d’initiatives de l’enseigne pour réduire son empreinte environnementale, va permettre d’économiser 50 000 tonnes de papier par an. Cet engagement de l’enseigne allant de pair avec son combat pour la défense du pouvoir d’achat des Français, il était essentiel de continuer à leur donner accès aux prix bas et aux promotions, particulièrement essentiels en cette période d’inflation.  

 

A l’occasion de cette démarche sans précédent l’agence BETC et E.Leclerc ont travaillé un dispositif de communication à la hauteur de cette décision.  

 

L’annonce : E.Leclerc arrête la distribution des prospectus en boite aux lettres 

La campagne a été lancée dès le mois de janvier avec dans un premier temps l’annonce de l’arrêt.  

 

A cet effet, et quand on sait à quel point les prospectus sont un outil important pour la recherche de bons plans et pour la préparation des courses, il était fondamental de se replacer dans la vie de tous les Français concernés par cet arrêt.  

 

Un parti pris créatif traduit dans un film de 60sec dans lequel nous sommes invités dans le quotidien de Français qui réagissent à l’annonce de Michel Edouard Leclerc.  

 

L’occasion de passer de réactions en réactions et de rappeler que si l’enseigne arrête la distribution des prospectus, son combat pour la défense du pouvoir d’achat des Français continue et que les prix bas et les promos sont toujours accessibles dans l’application Mon E.Leclerc.  

 

Une annonce complétée par un dispositif presse, digital et Social Media et diffusée du 1er au 15 janvier. 

 

L’accompagnement dans la transition : Mon E.Leclerc, l’appli qui défend votre pouvoir d’achat  

Ensuite, et comme pour beaucoup de Français cet arrêt implique un changement d’usage, il était primordial d’accompagner les clients dans cette transition en leur facilitant l’accès au nouveau moyen de consultation de la promo : l’application Mon E.Leclerc 

 

C’est pourquoi dans un second temps, en réponse à cette annonce, une nouvelle vague de communication débute dans laquelle l’enseigne invite ses clients à télécharger l’application Mon E.Leclerc, « L’appli qui défend leur pouvoir d’achat » . Une campagne film constituée d’un format 30s et de 5 formats 15s qui mettent en scène un QR code que les clients pourront flasher pour télécharger l’application.  

La singularité de ces films réside d’une part dans leur simplicité : le QR code mis en avant, que les clients pourront flasher pour télécharger l’application, est l’élément visuel central de ces films.  

 

Et d’autre part dans leur tonalité incarnée par la voix off qui porte le sujet de manière pédagogique et connivente. 

 

De la combinaison de ces deux éléments résulte une exécution épurée et une tonalité légère qui fait émerger la campagne. Une traduction créative qui dénote également de la facilité de ce changement d’usage et de la simplicité d’accès à la promotion et aux prix bas avec l’application.  

 

Le dispositif TV et VOL se déroulera du 05.02 au 25.02 et sera complété par un dispositif d’affichage, presse, digital et Social Media ainsi qu’un dispositif en magasin. 

Informations

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Marque : E.Leclerc
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 février 2023

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLES AGENCE : Bertille Toledano, Emmanuelle de-Montesson, Laurianne Mayet, Benjamin Merllié, Antoine Chaussemier, Laurène Delaunet-Lales, Milane Viriot


    DIRECTEUR DE LA CRÉATION : Rémi Babinet


    DIRECTEUR DE LA CREATION EXECUTIF : Olivier Apers


    DIRECTEUR ARTISTIQUE : Romain Ducos


    CONCEPTEUR RÉDACTEUR : Chrystel Jung


    PLANNING STRATÉGIQUE : Etienne de-Laharpe, Kylian Duguey


    TRAFIC : Céline Laporte


    CREATIVE PRODUCER : Guillaume Denecker


    MAISON DE PRODUCTION : General Pop

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