Réalisation de l'agence BETC
Method Acting - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
TOUT APPLE TV+, TOUJOURS DANS CANAL+
CANAL+ et Apple TV+ associent leurs univers dans une nouvelle campagne de publicité, à l’occasion de la sortie de la saison 4 de Slow Horses et de la saison 3 à venir d’Hippocrate.
En signant en avril 2023 un partenariat de distribution avec Apple TV+, CANAL+ a donné à tous ses abonnés l’accès à l’ensemble du catalogue de séries et de fims de la plateforme américaine, directement via myCANAL.
Après un peu plus d’un an, CANAL+ et Apple TV+ ont souhaité valoriser cette collaboration unique en lançant une nouvelle campagne publicitaire au casting 5 étoiles.
Signée par l’agence BETC et réalisée par James Haws, qui a dirigé la première saison de Slow Horses, cette campagne raconte avec humour la richesse de la promesse éditoriale de ce partenariat : « les meilleures séries se retrouvent dans CANAL+ ».
Dans ce film publicitaire, les deux plateformes de contenus sont incarnées par deux acteurs emblématiques :
- Gary Oldman qui interprète “Jackson Lamb”, le héros de Slow Horses pour Apple TV+ à l’occasion de la sortie de la saison 4 disponible dès le 4/09
- Louise Bourgoin dans le rôle de “Chloé Antovska” l’interne en anesthésie-réanimation d’Hippocrate pour CANAL+ bientôt de retour pour une saison 3
Nous découvrons ainsi nos deux comédiens en plein tournage de leur série respective dans des studios mitoyens qui, pendant une courte pause, se croisent à la table régie. Dans la peau de leur personnage, leur rencontre sera inattendue…
Cette nouvelle campagne publicitaire sera diffusée en 35 » du 25 août au 8 septembre en télévision et VOL et devrait toucher 60 millions de contacts.
L’écosystème de la campagne se compose d’un film de 35s qui sera diffusé nationalement à partir du 25 aout 2024 en TV et VOL.
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Août 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 août 2024
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille Toledano, Mathilde Lançon, Adrien Bletton et Anne-Charlotte Souris
Président et Chief Creative Officer : Stéphane Xiberras
Executive Creative Director : Nicolas Lautier
Directeur Artistique : Eric Astorgue
Concepteur-Rédacteur : Martin Rocaboy
Directeur de Création Musique : Adam Ghoubali
Planning Stratégique : Sébastien Houdusse
Trafic : Nina Kaufman
Global Head of TV : Karim Naceur
TV Producer : Slim Trabelsi
Post Production Agence : Alice Duchêne