Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Metamorphosis - Peugeot - agence BETC Paris

Synopsis

Après la campagne presse avec les visuel du psychanaliste et de la chambre de l’adolescent, un nouveau film : « Métamorphose ».

Une voiture est garée, seule, dans les rues de Cuba. Des gens passent sans lui prêter aucune attention. La musique « love me », de Michel Polnaref, se fait entendre par son autoradio et traduit, comme un cri du cœur, son envie d’être enfin aimée.
A l’approche d’un couple, la voiture semble se contracter. On a le sentiment que le coffre, le capot se compactent, un peu comme quelqu’un qui rentrerait son ventre et bomberait le torse. Elle s’est transformée en une belle 206. Le passant se retourne pour l’admirer puis continue son chemin.
Pour notre voiture, c’est énorme ! Personne ne l’a regardée comme ça depuis bien longtemps.
Le passant disparaît au coin de la rue, et dans un bruit de ferraille, la voiture reprend son état d’origine.
On comprend alors qu’elle a fait un effort surhumain pour ressembler l’espace d’un instant à une 206 et connaître la joie d’être admirée.

Concept

En 4 ans, la 206 est devenue un véritable succès commercial et publicitaire. C’est aujourd’hui la voiture la plus vendue en Europe.
La promesse centrale de 206 depuis son lancement repose sur l’irrésistibilité de cette voiture, grâce à son style et sa modernité.

Etape 1

La première traduction de l’irrésistibilité reposait sur l’effet que procure la voiture à sa vision avec les films tels que « Cireur », « courses d’obstacles » ou « poussette ». Cette émotion visuelle avait été poussée à son paroxysme avec le film et la presse « Persistance rétinienne ».
Etape 2

Une deuxième traduction de l’irrésistibilité reposait sur le désir et la fierté de posséder la voiture « référence » qu’est 206 : le film « sculpteur »

Etape 3
Aujourd’hui, plus qu’une voiture de référence, 206 est une véritable voiture « icône » qui s’impose à toutes ses congénères : toutes les voitures ont envie de ressembler à une 206 pour sortir du lot et se faire remarquer. Cela va encore un cran plus loin dans la saga avec ce nouveau registre d’émotion, incarné directement par les voitures elles-mêmes.

Problème

Pour une voiture, quoi de mieux que de naître 206 ?
Peugeot en collaboration avec l’agence Euro RSCG lance une nouvelle campagne 206.

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2003
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Wanda Paris
  • Creative Director : Rémi Babinet
  • Art Director : Eric Holden
  • Copywriter : Rémi Noël
  • Copywriter : Yoann Ameline
  • Director : Philippe André
  • Account Executive : Simon Chater-Robinson
  • Account Executive : Carole Casolari
  • Agency Producer : Fabrice Brovelli
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Loik Lherbier
  • Account Manager : Jean-Baptiste Lucas
  • Account Manager : Olivier Pluquet
  • Account Manager : Claude-Jean Couderc
  • Music : Michel Polnareff
  • Advertising Manager : Olivier Hervio
  • Advertising Manager : Didier Richard
  • Advertising Manager : André Chérid
  • Advertising Manager : Erick Dazza
  • Advertising Manager : Magali Callanan

Récompenses

  • International Car Advertising Film Festival / SATCAR, Festival International du Film Publicitaire Automobile 2003 : Jury Grand Prix

Réalisations de l’agence BETC Paris

J’ai la ref - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Street View - Red Star

Télévision & Cinéma

Bare Necessities - Evian

Télévision & Cinéma / Affichage

Born André - Citroën

Digital

Coupe du monde de foot féminine - Crédit Agricole

Télévision & Cinéma

508 SW The Snake - Peugeot

Télévision & Cinéma

Save our species 2 - Lacoste

Télévision & Cinéma

Generations - Citroën

Digital / Promotion & Evènements

Gamme SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >