

Réalisation de l'agence BETC
La Culture a son Espace - E.Leclerc - BETC - agence Publicité / communication / 360
CHEZ E.LECLERC, LA CULTURE A SON ESPACE
LE NOUVEAU FILM DE BETC POUR E.LECLERC
Depuis plus de 50 ans, l’enseigne se bat pour rendre la culture accessible à tous. Dès 1973, elle bouscule les codes en intégrant des livres au cœur de ses magasins. Aujourd’hui, alors que le budget des Français est toujours sous pression, l’accès à la culture reste un enjeu essentiel. Les 232 Espaces Culturels E.Leclerc répartis partout en France, incarnent cette mission au quotidien. Ces lieux dédiés proposent une large sélection de livres, musique, films, jeux, loisirs créatifs… à prix E.Leclerc. Ils offrent aussi de nombreux événements gratuits, permettant à chacun de nourrir sa curiosité et sa passion. Fidèle à ses valeurs, E.Leclerc réaffirme son engagement avec une campagne TV inédite.
E.LECLERC VOUS OFFRE CET ESPACE CULTUREL : INTERRUPTIONS CULTURELLES 4 X 20SEC
Et si une page de pub devenait une bulle culturelle ? Un instant suspendu où littérature, musique, danse, théâtre s’invitent sur vos écrans. Avec cette initiative, E.Leclerc offre aux spectateurs une véritable parenthèse artistique, une invitation à la découverte et à l’évasion.
Dans cette campagne, la culture vient nous surprendre. Elle s’invite dans notre quotidien, surgissant là où on ne l’attend pas. Dans un univers conceptuel, nous recréons un espace culturel en plein cœur d’un écran publicitaire. Sans artifices : un plan-séquence de 20 secondes, brut, sans montage. La culture dans sa forme la plus pure, au cœur de l’instant.
Imaginez…un lieu, une expérience inédite : une danse qui s’anime, une histoire qui est contée, une scène de théâtre qui se joue, une mélodie qui envahit l’air…
Chaque spot devient une expérience sensorielle, une invitation à la curiosité, prouvant que la culture peut émerger partout, transcender les frontières et toucher chacun d’entre nous.
DE LA CULTURE, SUR TOUS LES ÉCRANS
Cette campagne sera diffusée à partir du lundi 7 avril en TV et VOL. En complément, la campagne se prolongera sur les réseaux sociaux avec des contenus exclusifs.
Informations
- Annonceur : E.Leclerc
- Marque : E.Leclerc
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 avril 2025
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille Toledano / Emmanuelle de Montesson / Laurianne Mayet / Tristan de Laval / Lara Lefort
Chief Creative Officier : Rémi Babinet
Executive Creative Director : Olivier Apers
Concepteur-rédacteur : Charles-Henry Joyaut
Directeur artistique : Sébastien Lafaye
Executive Creative Producer : Guillaume Denecker
Trafic : Céline Laporte
Réalisation : Sébastien Lafaye & Charles-Henry Joyaut
Chef Opérateur : Laurent Rodriguez
Production : PROSE ON PIXELS
Productrice : Isabelle de Mascolo
Directeur de production : Randolph Lungela
Post-production : Prose on Pixels
Post productrice : Leila Geslain
Réalisations de l’agence BETC








