Réalisation de l'agence BETC
Lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants - Print - ECPAT - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
On voit une série de dominos sur lesquels sont représentés les photos d’une même jeune fille asiatique. Mais la série vient révéler, derrière son visage maquillé et engageant de jeune prostituée en premier plan, la chaine des différentes étapes de maltraitance qu’elle a subies avant d’en arriver là.
Concept
Cette campagne entend responsabiliser les clients participant à ce trafic, en montrant l’odieuse réalité de l’exploitation sexuelle d’enfants : la chaîne des violences qu’ils subissent est ainsi révélée dans un film et une annonce print particulièrement frappants.
A partir du mois de mai 2009, Air France diffusera un nouveau film à bord de ses vols long-courriers produit en coopération avec ECPAT France et développée gracieusement par BETC EURO RSCG en partenariat avec Partizan.
Informations
- Annonceur : ECPAT - End Child Prostitution And Trafficking
- Marque : ECPAT
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Mars 2009
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Partizan Paris
- Production Company : Florence Bellisson
- Art Director : Eric Astorgue
- Copywriter : Jean-Christophe Royer
- Director : Asger Leth
- Agency Producer : David Green
- Account Manager : Valérie Albou
- Account Manager : Muriel Kerommes
- Account Manager : Magali Heberard
- Account Manager : Timoti Auscher
- Advertising Manager : Carole Bartoli
- Advertising Manager : Hélène Paillard
- Advertising Manager : François Brousse
- Advertising Manager : Christine Micouleau
- Advertising Manager : Patricia Manent
- Advertising Manager : Catherine Masson