Réalisation de l'agence BETC
Lettres - TV - Les Enfants du Noma - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Le film fait le lien direct entre les onds que l’on envoie et le matériel chirurgical qu’ils permettent de financer. Il met en scène une équipe chirurgicale attendant désespérément, pour commencer à opérer, l’arrivée du facteur apportant les dons et avec eux le matériel nécessaire.
Concept
Pour l’aider à collecter les fonds indispensables à la poursuite de son action, cette campagne a été conçue afin de relayer l’appel aux dons auprès du grand public.
Problème
Fondée par deux chirurgiens, l’association porte secours aux enfants atteints du Noma, une infection bactérienne qui mutile le visage. Elle envoie ainsi plusieurs fois par an en Afrique, un des continents les plus touchés par cette maladie, des équipes médicales complètes qui opèrent sur place ces enfants défigurés afin de leur redonner un visage.
Aujourd’hui, l’association fait face à une baisse conséquente des dons.
Informations
- Annonceur : Les Enfants du Noma
- Marque : Les Enfants du Noma
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Les Producers
- Creative Director : Stéphane Xiberras
- Creative Director : Florence Bellisson
- Art Director : Julie Troja
- Copywriter : Adrian Skenderovic
- Director : Simon Ladefoged
- Producer : François Chilot
- Producer : Rikke Katborg
- Production Manager : Louise Mescchini
- Agency Producer : Marie-Stéphanie Perdriat
- Account Manager : Valérie Albou
- Account Manager : Tiphaine Ruault du Plessis
- Account Manager : Olivia Rajabaly
- Editor : Jonathan Broda
- Voice : Jonathan Broda
- Advertising Manager : Belliti
Récompenses
- IAA Responsibility Award 2010 : IAA Responsibility Award