Réalisation de l'agence BETC
Lettres - Presse - Les Enfants du Noma - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Le print met l’accent sur l’importance de chaque don, symbolisé par une enveloppe, en montrant concrètement qu’additionné à tous les autres, il permet de faire renaître un visage d’enfant.
Concept
Pour l’aider à collecter les fonds indispensables à la poursuite de son action, cette campagne a été conçue afin de relayer l’appel aux dons auprès du grand public.
Problème
Fondée par deux chirurgiens, l’association porte secours aux enfants atteints du Noma, une infection bactérienne qui mutile le visage. Elle envoie ainsi plusieurs fois par an en Afrique, un des continents les plus touchés par cette maladie, des équipes médicales complètes qui opèrent sur place ces enfants défigurés afin de leur redonner un visage.
Aujourd’hui, l’association fait face à une baisse conséquente des dons.
Aujourd’hui, l’association fait face à une baisse conséquente des dons.
Informations
- Annonceur : Les Enfants du Noma
- Marque : Les Enfants du Noma
- Type de média : Presse & publications
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Sparkink
- Creative Director : Stéphane Xiberras
- Creative Director : Florence Bellisson
- Art Director : Julie Troja
- Copywriter : Adrian Skenderovic
- Producer : Anne-Marie Gardelle
- Account Manager : Valérie Albou
- Account Manager : Tiphaine Ruault du Plessis
- Account Manager : Olivia Rajabaly
- Photographer : Yann Lepape
- Art Buyer : Nathalie Gruselle
- Advertising Manager : Belliti
Récompenses
- IAA Responsibility Award 2010 : IAA Responsibility Award