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Les voix de la jeunesse - Evian - agence BETC Paris

Synopsis

Reflet de l’esprit de jeunesse d’une eau minérale exceptionnelle, le clip met en scène un personnage d’animation en 2 dimensions fait d’eau et capable de traverser toutes les épreuves de son quotidien grâce à une capacité d’adaptation hors du commun.
Un personnage qui devrait rapidement devenir une nouvelle icône pour Evian !

Concept

Ce clip donne à BETC l’occasion d’associer son expertise propre à une création en marge de la publicité classique :
– en continuant d’illustrer concrètement la place qu’elle entend conférer à la musique dans sa réflexion publicitaire. Une place qu’elle pousse depuis longtemps au plus haut niveau d’exigence et d’expertise.
– et pour démontrer haut et fort qu’il est possible d’aller au bout de ses parti-pris professionnels tout en ré-enchantant le monde de la publicité.
Après la sortie française du 30 juin, suivront les sorties en Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, …tous pays qui ont accueilli le film Evian puis le CD dans le plus grand enthousiasme.

Problème

En janvier 2003 sortait sur les écrans de télévision le dernier film Evian «Les Voix de la jeunesse», film qui a réussi à rassembler les gens autour d’une promesse de jeunesse de corps et d’esprit, universelle, motivante et accessible.
Suite à l’engouement immédiat provoqué par la campagne, le CD 2 titres de « We will rock you », remix par KCPK, sortait le 29 avril dernier, confirmant BETC dans un positionnement d’agence qui revendique la musique comme élément central et stratégique du discours publicitaire. Quatre semaines après son lancement en France, il recevait un Disque d’Or.
Pour accompagner la sortie de ce CD, l’agence BETC Euro RSCG choisit aujourd’hui de mettre à profit son expertise musicale et visuelle dans la coproduction d’un clip original.

Résultat

– The campaign successfully changed the brand perception and increased the brand value. In France, Belgium and the UK substantial progress was achieved on all youthfulness indicators, as well as on price perception.
(Source: Milward Brown)
– Beyond the objective of stabilising market share, significant market share was gained in all markets, the UK for instance seeing a 3.5% volume share increase over the year.
(Source: Marketing scan/Nielsen MRCI – DEF)
– The ad itself was welcomed positively by the audience, achieving likeability scores 11% above the norm.
(Source: IPSOS France Post test March 2003)
– Substantial free media coverage was gnerated with the launch of the “We will rock you” single and through radio broadcasting of the song.
– The campaign became a “social phenomenon”, especially in France.

Informations

  • Annonceur : SAEME
  • Marque : Evian
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Juin 2003
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Wizz Productions
  • Production Company : Capitaine Plouf
  • Production Company : Quad Productions
  • Production Company : Universal Music
  • Animation : Invisible
  • Music : Queen
  • Music Publisher : EMI Records
  • Creative Director : Rémi Babinet
  • Creative Director : Fabrice Brovelli
  • Art Director : Sophie Deiss
  • Art Director : Sophie Deiss
  • Art Supervisor : Fabrice Brovelli
  • Art Supervisor : Christophe Caurret
  • Copywriter : Sophie Deiss
  • Copywriter : Jean-Christophe Saurel
  • Director : Soandsau
  • Director : Sophie Deiss
  • Director : Jean-Christophe Saurel
  • Agency Producer : Fabrice Brovelli
  • Account Supervisor : Mercedes Erra
  • Account Supervisor : Marielle Durandet
  • Account Supervisor : Corinne Pérez
  • Advertising Manager : Patrick Buffard
  • Advertising Manager : Natacha Le Bescond

Récompenses

  • The New York Festivals - International Television, Cinema & Radio Awards 2005 : Silver World Medal Craft & Technique: Best New Arrangement Of Popular Theme
  • Art Directors Annual Awards 2004 : Gold TV & Cinema Crafts - Single
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2004 : Gold Lion Corporate Image
  • Cannes Lions International Festival of Creativity 2004 : Shortlist Media Best use of Mixed Media
  • CLIO Awards 2004 : Silver Beverages/Non-Alcoholic
  • CLIO Awards 2004 : Silver Technique: Animation
  • Epica 2004 : Epica Non-Alcoholic Drinks
  • EURO EFFIES / EACA Euro Effies 2004 : Silver Brand Integration
  • EURO EFFIES / EACA Euro Effies 2004 : Silver FMCG Food & Non-alcoholic Beverages
  • EURO EFFIES / EACA Euro Effies 2004 : Finalist FMCG Food & Non-alcoholic Beverages: Brand Integration
  • Eurobest 2004 : Grand Prix Corporate Image
  • Grand Prix Stratégies de la Publicité 2004 : Winner Non-Alcoholic Beverages
  • Kinsale Shark Advertising Festival 2004 : Gold Non Alcoholic Drinks
  • The Gunn Report 2004 : 06 Most Awarded TV Ads
  • The Mobius Advertising Awards 2004 : Mobius award Beverages Non-Alcoholic
  • The Mobius Advertising Awards 2004 : Grand Prix Television
  • Cristal Festival 2003 : Sound Cristal Soundtrack
  • Cristal Festival 2003 : Festival Grand Cristal

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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