Synopsis
Reflet de l’esprit de jeunesse d’une eau minérale exceptionnelle, le clip met en scène un personnage d’animation en 2 dimensions fait d’eau et capable de traverser toutes les épreuves de son quotidien grâce à une capacité d’adaptation hors du commun.
Un personnage qui devrait rapidement devenir une nouvelle icône pour Evian !
Concept
Ce clip donne à BETC l’occasion d’associer son expertise propre à une création en marge de la publicité classique :
– en continuant d’illustrer concrètement la place qu’elle entend conférer à la musique dans sa réflexion publicitaire. Une place qu’elle pousse depuis longtemps au plus haut niveau d’exigence et d’expertise.
– et pour démontrer haut et fort qu’il est possible d’aller au bout de ses parti-pris professionnels tout en ré-enchantant le monde de la publicité.
Après la sortie française du 30 juin, suivront les sorties en Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, …tous pays qui ont accueilli le film Evian puis le CD dans le plus grand enthousiasme.
Problème
En janvier 2003 sortait sur les écrans de télévision le dernier film Evian «Les Voix de la jeunesse», film qui a réussi à rassembler les gens autour d’une promesse de jeunesse de corps et d’esprit, universelle, motivante et accessible.
Suite à l’engouement immédiat provoqué par la campagne, le CD 2 titres de « We will rock you », remix par KCPK, sortait le 29 avril dernier, confirmant BETC dans un positionnement d’agence qui revendique la musique comme élément central et stratégique du discours publicitaire. Quatre semaines après son lancement en France, il recevait un Disque d’Or.
Pour accompagner la sortie de ce CD, l’agence BETC Euro RSCG choisit aujourd’hui de mettre à profit son expertise musicale et visuelle dans la coproduction d’un clip original.
Résultat
– The campaign successfully changed the brand perception and increased the brand value. In France, Belgium and the UK substantial progress was achieved on all youthfulness indicators, as well as on price perception.
(Source: Milward Brown)
– Beyond the objective of stabilising market share, significant market share was gained in all markets, the UK for instance seeing a 3.5% volume share increase over the year.
(Source: Marketing scan/Nielsen MRCI – DEF)
– The ad itself was welcomed positively by the audience, achieving likeability scores 11% above the norm.
(Source: IPSOS France Post test March 2003)
– Substantial free media coverage was gnerated with the launch of the “We will rock you” single and through radio broadcasting of the song.
– The campaign became a “social phenomenon”, especially in France.