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Les pigeons pas pigeons - Heetch - BETC - agence Publicité / communication / 360

Heetch et BETC provoquent une crise d’identité collective chez les pigeons

« Être un pigeon » : expression familière désignant une personne que l’on a bernée, arnaquée ou qui paie trop cher ce qu’elle aurait pu obtenir à un meilleur prix.

Mais ça, c’était avant Heetch.

 

Quand payer moins cher devient une crise existentielle.

Heetch et BETC lancent une nouvelle campagne qui détourne un symbole bien connu des Français — le pigeon — pour questionner avec humour ce que cela fait… de ne plus se faire avoir.

Baptisée « Les pigeons pas pigeons », la campagne prend le contre-pied des discours classiques sur les prix. Elle met en scène des pigeons en pleine remise en question existentielle, bouleversés par une découverte inattendue : Heetch est le VTC le moins cher, et leur permet de ne plus se faire pigeonner.

 

L’absurde pour faire entendre la vérité.

En jouant sur l’absurde et l’identification à ce volatile urbain, BETC et Heetch signent une prise de parole qui affiche clairement le positionnement tarifaire de la plateforme, sans promo tapageuse ni tour de passe-passe commercial.

Un concept simple : quand un pigeon découvre qu’il ne se fait plus avoir, que devient-il ? Une réponse claire : un client Heetch.

 

Une campagne qui s’inscrit dans la continuité d’un engagement assumé :

Heetch reste le moins cher dans toute l’Ile-de-France, preuve à l’appui sur son site comparateur https://levtclemoinscher.com/, qui permet de vérifier en temps réel les écarts de prix avec les autres VTC au lieu de jongler entre plusieurs applications pour arriver à trouver le meilleur  deal.

 

Chez Heetch, pas de pigeonnade. Juste du bon sens.

« On voulait aborder la question du prix sans tomber dans la démonstration. Alors on a choisi l’absurde comme outil de sincérité : si même les pigeons doutent de leur pigeonnitude, c’est que c’est vraiment sérieux. » explique Olivier Aumard, Executive Creative Director chez BETC.

« Face à la pression promotionnelle de nos concurrents, nous nous devions de réaffirmer notre compétitivité prix avec force. Chez Heetch, on ne prend pas les gens pour des pigeons. Enfin si ! Mais non… Raaaaaah je sais plus. » ajoute Renaud Berthe, CMO chez Heetch.

 

Produite par Soldats et réalisée par Mehdi Alavi, la campagne « Pigeons pas pigeons » sera diffusée à partir du 12 mai 2025 en social media, digital et radio.

Informations

  • Annonceur : Heetch
  • Marque : Heetch
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 mai 2025

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables Agence : Mathieu LAUGIER, Aude DEVAUX, Lara LEFORT
    Président et Chief Creative Officer : Stéphane XIBERRAS
    Executive Creative Director : Olivier AUMARD
    Directeur Artistique : Romain TOUZÉ
    Concepteur Rédacteur : Rafael BERDUGO
    Planning Stratégique : Etienne AVERSENG, Julie QUICRAY
    Creative Ressource Coordinator : Nathalie SANSEIGNE
    TV Producer : Sebastien LINTINGRE

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