BETC

Réalisation de l'agence BETC

Le secret de Wakany - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360

Avec CANAL+, le Happy End des séries est garanti.

 

Découvrez le film : https://youtu.be/lnkZU26TKsU

 

Selon Mediamétrie, les Français passent en moyenne 3 heures et 46 minutes devant des programmes TV. Pour les séries, le site tiii.me permet de mesurer combien de temps vous avez passé devant des séries dans votre vie. Attention, le résultat cumulé se compte rapidement en mois ! Oui, le binge-watching est devenu un vrai phénomène de société. Et c’est cette passion pour les séries que CANAL+ a choisi de traiter dans sa nouvelle campagne de marque, avec un angle étonnant : les fins de séries décevantes. Et oui, on a tous suivi passionnément une série dont la fin nous a déçus, laissant un goût amer aux années qu’on lui a consacrées.

 

C’est ce qu’illustre la nouvelle campagne évènement de CANAL+ et de son agence historique BETC Paris. On y découvre un jeune couple qui va se passionner pour une série fantastique : Le Secret de Wakany. Saison après saison, la passion du couple grandit jusqu’à devenir quasi-obsessionnelle. Ils sacrifient ainsi leurs nuits, se font tatouer le logo de la série sur le bras, transforment leur appartement en musée à sa gloire. Ils parlent Wakany, dorment Wakany, respirent Wakany… bref, ils sont accros.

 

Tout va pour le mieux, jusqu’au soir de la diffusion du dernier épisode. Le monde entier se donne rendez-vous pour enfin découvrir le fameux “secret” de la princesse Wakany. Secret qui ne sera pas, mais alors pas du tout, ce qu’ils imaginaient.

Une déception dont s’amuse CANAL+. Le créateur de séries originales et agrégateur des meilleures plateformes termine son film publicitaire par un avertissement bienveillant : “Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui”.

 

Cette campagne évènement réalisée par Antoine Bardou Jacquet (Partizan – il avait déjà réalisé plusieurs campagnes pour CANAL+) ouvre un nouveau chapitre pour CANAL+. Elle se déclinera en format 2min39, 90,45,30, en TV, Cinéma, Digital. La campagne a été lancée avec le format long le 30 décembre dernier.

 

Sources : https://www.mediametrie.fr/fr/lannee-tv-2021

Informations

  • Annonceur : CANAL+
  • Marque : CANAL+
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 janvier 2023

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Bertille Toledano, Mathilde Lançon, Tenée Diouf
  • Directeur de la création : Stéphane Xiberras
  • Directeur artistique : Eric Astorgue
  • Assistante directrice artistique : Anouk Bossois
  • Concepteur rédacteur : Martin Rocaboy
  • Planning stratégique : Sébastien Houdusse, Mia Assor
  • Trafic : Elodie Diana

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies De La Publicité 2023 : OrEdition, Culture, Communication
  • Club des AD 2023 : 1er prixCommunication films / Cinéma
  • Club des AD 2023 : 2ème prixProduction films / Réalisation
  • Grand Prix Stratégies de l'Innovation Media 2023 : GoldMEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ, DE COMMUNICATION (TOUS SUPPORTS, PLATEFORMES)
  • One Show 2023 : GoldFilm & Video: Cinema Advertising
  • One Show 2023 : GoldFilm & Video: Television & VOD / Over 60 Seconds - Single
  • Golden Montreux 2023 : AD OF THE YEAR
  • Golden Montreux 2023 : Gold
  • Clio Awards 2023 : SilverFilm Craft - Direction
  • Clio Awards 2023 : SilverFilm Craft (Cinematography) - Cinematography
  • Clio Awards 2023 : SilverFilm Craft (Production design) - Production Design

Réalisations de l’agence BETC