BETC

Réalisation de l'agence BETC

Le Mois des belles Reprises - Radio - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360

Synopsis

Des déclarations d’amour chantées par les propriétaires à leur vieilles voitures.
Quel que soit leur état, leur attachement à ces véhicules seule la valeur que leur donne cette opération les convaincra de s’en séparer.

Concept

La campagne intitulée « le mois des belles reprises » met en avant une offre commerciale qui consiste à la reprise de l’ancien véhicule majorée de XXX euros selon les modèles.
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Radio
  • 1ère diffusion : Août 2006
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC
  • Creative Director : Vincent Malone
  • Copywriter : Benjamin Sanial
  • Agency Producer : Florence Irigoyen
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Philippe Couchaux
  • Account Manager : Franck Nguyen
  • Advertising Manager : Olivier Marquer
  • Advertising Manager : Magali Callanan
  • Advertising Manager : Caroline Breton

Réalisations de l’agence BETC