Réalisation de l'agence BETC
Le Mois des belles Reprises - Radio - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
Synopsis
Des déclarations d’amour chantées par les propriétaires à leur vieilles voitures.
Quel que soit leur état, leur attachement à ces véhicules seule la valeur que leur donne cette opération les convaincra de s’en séparer.
Quel que soit leur état, leur attachement à ces véhicules seule la valeur que leur donne cette opération les convaincra de s’en séparer.
Concept
La campagne intitulée « le mois des belles reprises » met en avant une offre commerciale qui consiste à la reprise de l’ancien véhicule majorée de XXX euros selon les modèles.
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Radio
- 1ère diffusion : Août 2006
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Creative Director : Vincent Malone
- Copywriter : Benjamin Sanial
- Agency Producer : Florence Irigoyen
- Account Manager : Raphaël de Andréis
- Account Manager : Philippe Couchaux
- Account Manager : Franck Nguyen
- Advertising Manager : Olivier Marquer
- Advertising Manager : Magali Callanan
- Advertising Manager : Caroline Breton