Réalisation de l'agence BETC
Le Mois des belles Reprises - Presse - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
La campagne print « Pin-ups » met en scène des vielles voitures à la manière des voitures de sport et de luxe dans les salons et show-rooms.
Des jolies filles, une peinture rutilante, une mise en lumière valorisante, visiblement ces voitures ont beaucoup de valeur.
Un parti pris d’autodérision du secteur aussi impertinent que drôle.
Des jolies filles, une peinture rutilante, une mise en lumière valorisante, visiblement ces voitures ont beaucoup de valeur.
Un parti pris d’autodérision du secteur aussi impertinent que drôle.
Concept
La campagne intitulée « le mois des belles reprises » met en avant une offre commerciale qui consiste à la reprise de l’ancien véhicule majorée de XXX euros selon les modèles.
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR
Jusqu’à présent les constructeurs, dans leur majorité, communiquaient sur cette offre de manière littérale : XXX euros de reprise pour tout achat d’un véhicule neuf sans artifice publicitaire.
La banalisation de cette offre a amené l’agence à sortir du seul débat offre pour valoriser un élément jusqu’à lors ignoré : « la vieille voiture ».
C’est par un habile renversement de situation que Peugeot met en avant la réalité de cette offre pour lui donner toute sa force :
Peugeot ne vous vend pas une voiture, Peugeot vous achète votre ancienne voiture.
La « vielle voiture » devient donc le personnage principal de cette campagne dont la base line est :
VOTRE VIEILLE VOITURE A BEAUCOUP DE VALEUR
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Presse & publications
- 1ère diffusion : Août 2006
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Retoucher : B'pong
- Creative Director : Stéphane Xiberras
- Art Director : Hugues Pinguet
- Copywriter : Olivier Apers
- Account Manager : Raphaël de Andréis
- Account Manager : Philippe Couchaux
- Account Manager : Franck Nguyen
- Account Manager : Sophie Cavazza
- Photographer : Pierre Even
- Art Buyer : Malik Kinde
- Advertising Manager : Olivier Marquer
- Advertising Manager : Magali Callanan
- Advertising Manager : Caroline Breton
Récompenses
- Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2007 : MentionAutomotive/Vehicles
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2006 : 3rd PrizeBelow the line outdoor
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2006 : 3rd PrizeBelow the line outdoor
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2006 : 3rd PrizeBelow the line outdoor
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2006 : SelectedProfessional trade press
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2006 : SelectedProfessional trade press
- Prix Club des Directeurs Artistiques 2006 : SelectedProfessional trade press