Réalisation de l'agence BETC
Le Groupe L'Oréal et BETC Corporate: des engagements pour le futur - Vichy, Bien-Être, Eau Jeune, Jean-Louis David, H pour Homme, Daniel Hechter - BETC - agence Publicité / communication / 360
Le Groupe L’Oréal partage ses engagements pour le futur avec BETC Corporate
Le Groupe L’Oréal est engagé depuis longtemps en faveur du développement durable.
Dès 2009, l’entreprise initiait une politique de réduction de l’empreinte environnementale de son activité industrielle. En 2013, L’Oréal s’engageait dans un premier plan ambitieux de développement durable arrivant à échéance fin 2020.
Aujourd’hui, l’accélération des défis planétaires incite à une action plus radicale. Le Groupe L’Oréal a ainsi dévoilé en juin dernier son programme « L’Oréal for the Future » qui formalise des objectifs environnementaux et sociaux chiffrés ambitieux pour 2030 avec 2 piliers :
– Transformer son modèle économique sur toute sa chaîne de valeur pour inscrire l’ensemble de ses activités dans les « limites planétaires », c’est-à-dire les limites de ce que la planète peut supporter,
– Apporter la contribution du Groupe aux enjeux environnementaux et sociaux les plus urgents.
« Depuis dix ans, nous avons profondément transformé notre entreprise, en mettant le développement durable au cœur même de notre stratégie. Avec ces nouveaux engagements à horizon 2030, nous voulons agir au-delà de nos impacts environnementaux directs, aider nos consommateurs à faire des choix plus durables, et aussi apporter une contribution positive à la société et à la protection de l’environnement. En tant que leader de notre industrie, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à construire une société plus inclusive et plus durable », explique Alexandra Palt, Directrice Générale de la Responsabilité Sociétale et Environnementale de L’Oréal.
Ces engagements sont aujourd’hui relayés par une campagne de communication développée avec l’agence BETC Corporate qui met en avant les collaborateurs de L’Oréal, qui sont au cœur des engagements du groupe, qui les portent au quotidien, chacun dans son pays et sa spécialité, et en sont donc les premiers ambassadeurs.
La série de visuels et de vidéos porte sur les 5 principaux domaines d’engagement du groupe : climat, biodiversité, eau, ressources et inclusion sociale.
Elle fait le lien entre les résultats du programme 2013-2020, qui a permis à L’Oréal de transformer son activité en profondeur, et les engagements plus ambitieux encore du groupe pour 2030. Une campagne de preuves, et d’engagements chiffrés.
Pour Jean-Charles Caboche, Président de BETC Corporate, « il est essentiel aujourd’hui que les entreprises engagées en matière de développement durable prennent fortement la parole pour montrer qu’il est possible d’agir avec ambition et pour sensibiliser le grand public, car l’urgence nécessite une mobilisation collective ».
Cette campagne, lancée en France tout d’abord, montre que la responsabilité environnementale et sociale est aujourd’hui au cœur de l’activité du Groupe L’Oréal.
Informations
- Annonceur : L'Oréal
- Marque : Vichy, Bien-Être, Eau Jeune, Jean-Louis David, H pour Homme, Daniel Hechter
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 septembre 2020
Crédits
- Agence : BETC
- RESPONSABLE AGENCE : JEAN-CHARLES CABOCHE, MATHIEU ROUX, KRISTINA DUFF, BEATRICE RUTY, CAMILLE BERTHIER
- DIRECTEUR DE LA CREATION : JEAN-MICHEL ALIROL, DOMINIQUE MARCHAND
- ASSISTANT DA : AUDREY COFFIGNOT
- PLANNING STRATEGIQUE : ADRIEN FORTABAT
- TV PRODUCER : KARINE MANZIC
- MAISON DE PRODUCTION : GENERAL POP