Réalisation de l'agence BETC
Le détecteur de mensonge - Bouygues Telecom - BETC - agence Publicité / communication / 360
Plus de doute, le WiFi N°1 est bien chez Bouygues Telecom
Comment prouver que le WiFi de Bouygues Telecom est vraiment le N°1 ?
Après un an à lutter contre les crimes numériques et plusieurs enquêtes résolues, les experts de la Force d’Intervention Bouygues Telecom reprennent du service pour démontrer la qualité du WiFi de Bouygues Telecom. Détecteur de mensonges à l’appui, toutes les vérifications ont été faites : le WiFi proposé par Bouygues Telecom est bien classé N°1 du marché, selon nPerf*, un baromètre indépendant, qui a effectué près de 2 millions de tests en 2023.
Devant la caméra de Sophie Lévy, les experts de la F.I.B se soumettent à l’impitoyable épreuve du détecteur de mensonges. Un interrogatoire mené par une famille exigeante, qui ne laissera rien passer. Au fil des questions, les lumières vertes se succèdent. N°1 sur les débits descendants, n°1 sur les débits montants, n°1 sur la moyenne de latence la plus faible, n°1 sur la navigation, n°1 sur le streaming vidéo YouTube… Toutes les preuves sont rassemblées pour montrer que Bouygues Telecom se hisse en haut du podium et offre la meilleure connectivité à ses clients, et ce pour la 5e fois consécutive*.
La campagne WiFi N°1 de Bouygues Telecom, pensée par BETC et produite par Sovage, se déploie sur un écosystème global : un film d’une minute 20, décliné en TV en 30s et 15s, deux 15s additionnels consacrés aux usages gaming et streaming, des visuels réalisés par Emma Le Doyen visibles en digital et en OOH, et des formats digitaux exclusifs.
Une campagne publicitaire certifiée Ecoprod
Ce film publicitaire a reçu le Label Ecoprod, soutenu par le Gouvernement et l’ADEME, qui permet d’évaluer l’éco-production d’une œuvre. Il certifie que la production de ce film a limité son impact environnemental de manière globale : réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction des déchets en favorisant l’économie circulaire, limitation des impacts sur la biodiversité… Pour cette production, une politique 0 plastique et une location de plus de 50% de la décoration ont notamment été mises en place.
Dans le cadre de sa stratégie RSE, Bouygues Telecom a mis en place une démarche de communication responsable, notamment pour limiter l’impact environnemental de la création et de la diffusion de ses contenus.
*WiFi N°1 selon nPerf en 2023 : n°1 au score global issu du baromètre WiFi 2023 des connexions Internet résidentielles en France métropolitaine publié sur nPerf.com
Informations
- Annonceur : Bouygues Telecom
- Marque : Bouygues Telecom
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Juin 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 juillet 2024
Crédits
- Agence : BETC
Responsables agence : Bertille Toledano / Mathieu Laugier / Emilie Grimaldi / Camille Berthier / Leopold Berges
Directeur de la création : Stéphane Xiberras
Executive creative director : Olivier Aumard
Concepteurs-rédacteurs : Olivier Mille / Sébastien Duhaud
Directeur artistique : Charles Dessaux
Trafic : Nathalie Sanseigne
Creative producer : Sébastien Lintingre
Post Production : POP