BETC

Réalisation de l'agence BETC

Le Budget - E.Leclerc - BETC - agence Publicité / communication / 360

CHEZ E.LECLERC, LES PRIX BAS, C’EST TOUS LES JOURS, TOUTE L’ANNÉE, ET SUR TOUT !

À l’heure où les défis économiques continuent de peser lourdement sur les Français, E.Leclerc réaffirme son engagement en faveur de la défense du pouvoir d’achat avec sa nouvelle campagne publicitaire.

Signée par BETC et réalisée par Adrien Armanet, elle se compose de quatre films qui sont diffusés à la télévision depuis le 25 août, et accompagnée par un volet spécifique sur les réseaux sociaux.

En 2024, ce sont près de 90 % des Français qui ont dû renoncer à certains achats en raison de prix trop élevés. Cette situation a contraint nombre d’entre eux à faire des choix difficiles, souvent au détriment des plaisirs simples de la vie. C’est pourquoi, avec cette campagne, l’enseigne souhaite réaffirmer qu’elle propose des prix bas, qui toute l’année répondent à l’ensemble des besoins des Français : de l’alimentaire à la parapharmacie, en passant par le bricolage, ou encore le jardinage… Car pour E.Leclerc, plus que jamais il est essentiel que chacun puisse continuer de se faire plaisir.

Quatre films, un message
Pour aborder la thématique lourde du pouvoir d’achat et des arbitrages, E.Leclerc et son agence ont opté pour une approche décalée, alliant humour et légèreté. Les quatre films mettent à l’honneur des couples dont le budget, personnifié, s’inquiète très fortement de dépenses imprévues. Ces « M. Budget » n’auront cependant que peu d’impact sur des Français qui savent déjà que, grâce à E.Leclerc, leurs dépenses resteront limitées. Fidèle à ses engagements, E.Leclerc continue de soutenir le portefeuille des Français, leur permettant ainsi de ne pas renoncer à ce qui compte pour eux.

Informations

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Marque : E.Leclerc
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Août 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 août 2024

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Bertille Toledano / Emmanuelle de Montesson / Laurianne Mayet / Tristan de Laval / Lara Lefort
    CCO : Rémi Babinet
    Executive Creative Director : Olivier Apers
    Concepteur-rédacteur : Charles-henry Joyaut
    Directeur artistique : Sébastien Lafaye
    Executive Creative Producer : Guillaume Denecker
    Trafic : Céline Laporte
    Post-production Image : POP (Prose On Pixels)
    Post-productrice : Laetitia Lorphelin

Réalisations de l’agence BETC