Réalisation de l'agence BETC
Lancement Canal + Le Bouquet - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Film 1
Un monstre terrifiant, sorti d’un film d’action Hollywoodien, perd tous ses moyens lorsqu’il se retrouve parachuté dans l’univers du «programme en plus», une comédie musicale Bollywoodienne où il n’est plus question d’avoir peur.
À chaque fois, ce sont les personnages du film eux-mêmes qui s’interrogent et se répondent sur cette irruption inattendue : « Mais que se passe t’il ? – C’est les programmes en plus de CANAL+ Sport / Cinéma ! »
À chaque fois, ce sont les personnages du film eux-mêmes qui s’interrogent et se répondent sur cette irruption inattendue : « Mais que se passe t’il ? – C’est les programmes en plus de CANAL+ Sport / Cinéma ! »
Film 2
Les footballeurs, désemparés par l’arrivée d’un cortège NBA, dont la vedette Tony Parker, semble bien décidée à faire son show à l’américaine !
Concept
Le principe retenu est donc celui de la juxtaposition des genres, traduite à la fois dans la narration (un programme « différent » débarque dans un programme « classique ») et dans l’écriture du film (types de plans, traité de l’image)
Problème
CANAL+ est LA chaîne des passionnés qui veulent le meilleur du cinéma, CANAL+ du sport, de l’audace et de l’innovation. Depuis le 5 mars 2005, les abonnés numériques ont accès à CANAL+ LE BOUQUET, la première offre multichaînes premium en France, construite autour de CANAL+ avec en plus quatre chaînes à la personnalité propre.
Des programmes en plus, mais pas seulement… BETC et CANAL+ ont conçu des films qui célèbrent la diversité en mélangeant les genres de façon spectaculaire : CANAL+ et BETC ont choisi pour ce lancement de communiquer de façon événementielle sur l’attribut produit clé de CANAL+ LE BOUQUET : les programmes en plus, spécifiques à chaque chaîne.
Des programmes en plus, mais pas seulement… BETC et CANAL+ ont conçu des films qui célèbrent la diversité en mélangeant les genres de façon spectaculaire : CANAL+ et BETC ont choisi pour ce lancement de communiquer de façon événementielle sur l’attribut produit clé de CANAL+ LE BOUQUET : les programmes en plus, spécifiques à chaque chaîne.
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Mars 2005
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Entropie
- Post Production : BUF Compagnie
- Creative Director : Stéphane Xiberras
- Art Director : Ludovic Labayrade
- Copywriter : Antoine Lenoble
- Director : Didier Poiraud
- Director of Photography : Tetsuo Nagata
- Agency Producer : David Green
- Account Manager : Raphaël de Andréis
- Account Manager : Nicolas Gandrillon
- Account Manager : Michel Teicher
- Account Manager : Agathe Guerrier
- Actor / Celebrity : Tony Parker
- Advertiser's Supervisor : Laurent de Camas
- Advertiser's Supervisor : Béatrice Roux
- Advertiser's Supervisor : Virginie Colonnier-Poirel