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Ami <3 Paris - Citroën - BETC - agence Publicité / communication / 360

AVEC CITROËN ET BETC, AMI ️ PARIS

Depuis plus de 100 ans, Citroën, avec des modèles aussi anticonformistes qu’iconiques comme Traction, 2CV, ou encore Type H, rend la mobilité accessible au plus grand nombre. En 2020, avec Ami – 100% ëlectric, la Marque Citroën entend libérer la mobilité urbaine pour tous.

La Marque Citroën, faite d’innovations, de solutions audacieuses et inattendues, s’est une nouvelle fois adaptée aux nouveaux modes de consommation en proposant une offre d’autopartage opérée par Free2Move, à Paris.

Citroën et Free2Move, en partenariat avec l’agence Traction (groupe BETC), ont lancé le 24 août 2020 l’opération Ami ❤️Paris et mettent au service des Parisiennes et des Parisiens une flotte de véhicules pas comme les autres en autopartage. Cette opération urbaine, unique en son genre, donne l’occasion de découvrir Ami autrement.

L’idée « Ami ❤️Paris » est née de l’observation d’une réalité. Pensé pour la ville et ses habitants, Ami – 100% ëlectric se caractérise par une personnalité forte, haute en couleur. Si l’on peut avoir tendance à penser que tout Paris n’est qu’une seule ville, homogène, faite de grands boulevards haussmanniens – surtout quand on n’y vit pas – la réalité est bien différente. Et c’est d’ailleurs seulement quand ils sont à l’étranger que ses habitants disent qu’ils habitent Paris. Entre eux, c’est à peine s’ils disent qu’ils habitent un arrondissement : les Parisiens habitent et se revendiquent d’un quartier.

Pigalle, Montmartre, Belleville, Saint-Germain-des-Près, Javel… Pour qu’Ami soit adopté par les Parisiennes et les Parisiens, chaque modèle a été habillé aux couleurs de l’un des 20 quartiers iconiques de la capitale, grâce aux récits et anecdotes de leurs habitants. Qui mieux pour raconter Paris que ceux qui l’habitent depuis des années ?

Ce lancement est accompagné d’une campagne social media géolocalisée 100% parisienne, composée de mini-films digitaux mettant en avant les récits des Parisiennes et Parisiens ayant participé à l’élaboration des designs, à découvrir sur la chaîne Youtube de la marque.

Informations

  • Annonceur : Citroën
  • Marque : Citroën
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Août 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 septembre 2020

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE AGENCE : BERTILLE TOLEDANO, HUGUES REBOUL, JULIEN GRIMALDI, ANYCE NEDIR, CHLOE PIRAJEAN, AUDE DEVAUX, THOMAS JAFFEUX
  • DIRECTEUR DE LA CREATION : STEPHANE XIBERRAS
  • DIRECTEUR DE CREATION : NICOLAS LAUTIER
  • DIRECTEUR DE CREATION ASSOCIE : DAVID DEROUET
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : STEPHAN SCHWARZ
  • DIRECTEURS ARTISTIQUES : JACQUES DECAZES, MORITZ MAUS, LES GRAPHIQUANTS
  • ASSISTANTS DIRECTEUR ARTISTIQUE : MELISSA HOFMAN, ALICE RESSEGUIER, ARTHUR PELISSIER, DYLAN LEGRAND
  • TRAFIC CREATIVE : NINA DE WET, CELIA CHIAROTTO-DAFI
  • CREATIVE PRODUCER : CAROLINE PETRUCELLI
  • ASSISTANTE TV PRODUCTION : MANON POUDENS
  • PLANNING STRATEGIQUE : PHILIPPE MARTIN-DAVIS
  • MAISON DE PRODUCTION : SOLDATS.TV
  • REALISATEUR : JULES RENAULT
  • PRODUCTEUR EXECUTIF : PIERRE CAZENAVE
  • DIRECTRICE DE PRODUCTION : CHARLOTTE GIRAL
  • INFLUENCE/ SOCIAL MEDIA : BETC DIGITAL, MATHILDE DRAEGER, CLAIRE NASCIMBENI, LOUBNA HARIFI
  • COMEDIENS : FRANCIS BONNEAU, MARIA ROMUALDO, MARTINE FABREGUE, DANNY LEVEAU, DAVID TWOSE

Récompenses

  • D&AD Awards 2021 : Wood PencilDigital Design

Réalisations de l’agence BETC