Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

LA RÉALITÉ N’EXISTE QUE SI QUELQU’UN EST LÀ POUR LA RACONTER. - RSF - agence BETC Paris

LA RÉALITÉ N’EXISTE QUE SI QUELQU’UN EST LÀ POUR LA RACONTER.

RSF (Reporters sans Frontières) et BETC rappellent avec force l’essence du travail des journalistes: permettre à tous d’accéder aux faits

Aujourd’hui, il est plus que jamais crucial d’être informé et d’avoir accès aux faits.

Dans un paysage où les fake news et les desseins complotistes prospèrent, la véracité et la qualité de l’information est un combat et ce combat passe par des journalistes qui vont au bout de leur travail et le font en pleine conscience des enjeux. Qu’il s’agisse de lanceurs d’alerte chinois, qui ont bravé la censure pour nous alerter sur la gravité de la pandémie, des grands médias américains, qui luttent sans relâche contre la désinformation et ont joué un rôle majeur dans la défense de la démocratie en cette année électorale, ou des journalistes qui, partout dans le monde, défendent les minorités, l’environnement, dénoncent les violences policières, la corruption.

Le rôle de Reporters sans Frontières est de chaque jour défendre celles et ceux qui nous permettent de comprendre le monde et d’agir.

Réalisé par le réalisateur Vincent Rodella et la société de production Birth et le studio Mathematic, le nouveau film de Reporters sans Frontières présente quatre scènes comme autant d’exemples de faits que les journalistes nous permettent d’éclairer: un prisonnier détenu dans des conditions indignes, des migrants exténués dont certains n’iront pas plus loin, une jeune femme qu’on marie de force, et les corps inertes des victimes de laCOVID-19 qu’on aligne sur une patinoire lointaine. Ces scènes, peintes comme des tableaux, disparaissent peu à peu pour ne laisser que des plans vides; et le film de rappeler une évidence: la réalité n’existe que si quelqu’un est là pour la raconter.

La campagne est diffusée sur les plus grandes chaînes de télévision françaises et internationales, ainsi que sur le digital et les réseaux sociaux depuis le 11 décembre 2020.

Pour faire un don à Reporters sans Frontières: https://donate.rsf.org/b/mon-donContact presseBETC

Informations

  • Annonceur : RSF
  • Marque : RSF
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 février 2021

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : CATHERINE EMPRIN, GUILLAUME ESPINET, HUGO GHIGLIA, LUCIE GUIGAL
  • EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : STEPHANE XIBERRAS
  • ASSOCIATE CREATIVE DIRECTOR : DOMINIQUE MARCHAND, JEAN-MICHEL ALIROL
  • ASSISTANT DA : AUDREY COFFIGNOT
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : DOMINIQUE MARCHAND
  • TV PROD : JENNIFER BRAUX

Réalisations de l’agence BETC Paris

Le Pass-Passe - Red Star

Digital

#UnhappyBirthdayMrPutin - RSF

Digital, Médias sociaux

Tellement Bompard - Bompard

Digital / Presse & publications

Keep on fallin’ - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Born Collective - ba&sh

Digital

Outlaw Runners - Distance

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Médias sociaux

Endométriose

Digital, Social media / Digital, Film Web

70 ans - Sofinco

Télévision & Cinéma

Lancement du jeu « Humankind » en digital et social media - SEGA

Digital, Social media / Digital, Film Web

< Précédent Suivant >