Réalisation de l'agence BETC
La Maison Close - Radio - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
Concept
La campagne s’appuie sur les préjugés que peuvent inspirer la série. Maison Close est, au premier abord, une série sur un lieu de plaisir et de volupté. Mais, alors qu’une des héroïnes découvre la Maison Close, on découvre avec elle un piège, une prison où les femmes sont exploitées et où la vie est difficile.
La communication met en scène cette dualité, illustrée par la ligne de la campagne: « ils rêvent d’y entrer, elles se battent pour en sortir ».
La communication met en scène cette dualité, illustrée par la ligne de la campagne: « ils rêvent d’y entrer, elles se battent pour en sortir ».
Problème
Avec Maison Close, CANAL + s’attaque pour la première fois au registre de la série en costumes avec une ambition affirmée: dépoussiérer le genre.
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Radio
- 1ère diffusion : Octobre 2010
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : LA-BO
- Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
- Creative Director : Vincent Malone
- Copywriter : Patrice Dumas
- Copywriter : Romain Mallet
- Account Manager : Alexandre George
- Account Manager : François Brogi
- Account Manager : Clémence Körber
- Advertising Manager : Béatrice Roux
- Advertising Manager : Mathieu Mazuel
- Advertising Manager : Fleur Ajavon
Récompenses
- EFFIE France 2011 : BronzeCulture et Loisirs