Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La Maison Close – Presse - Canal+ - agence BETC Paris

Synopsis

Un important dispositif d’affichage et presse met donc en scène chacune des 3 héroïnes principales dans des postures aguicheuses mais qui portent sur le corps un message poignant qui illustre leur combat et leur révolte. Enfin, un visuel choral réunit les 3 héroïnes autour d’un même message: « Nous faisons tout sauf l’amour »

Concept

La campagne s’appuie sur les préjugés que peuvent inspirer la série. Maison Close est, au premier abord, une série sur un lieu de plaisir et de volupté. Mais, alors qu’une des héroïnes découvre la Maison Close, on découvre avec elle un piège, une prison où les femmes sont exploitées et où la vie est difficile.
La communication met en scène cette dualité, illustrée par la ligne de la campagne: « ils rêvent d’y entrer, elles se battent pour en sortir ».

Problème

Avec Maison Close, CANAL + s’attaque pour la première fois au registre de la série en costumes avec une ambition affirmée: dépoussiérer le genre.

Informations

  • Annonceur : Canal+
  • Marque : Canal+
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Septembre 2010
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Rita Productions
  • Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Creative Director : Olivier Apers
  • Art Director : Aurélie Scalabre
  • Associate Art Director : Nicolas Gonin
  • Copywriter : Patrice Dumas
  • Account Manager : Alexandre George
  • Account Manager : François Brogi
  • Account Manager : Clémence Körber
  • Photographer : Vincent Flouret
  • Art Buyer : Isabelle Mocq
  • Advertising Manager : Béatrice Roux
  • Advertising Manager : Mathieu Mazuel
  • Advertising Manager : Fleur Ajavon

Récompenses

  • EFFIE France 2011 : Bronze Culture et Loisirs
  • EFFIE France 2011 : Bronze Culture et Loisirs
  • Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2011 : Mention Communication/Média
  • Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2011 : Mention Communication/Média

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >