Réalisation de l'agence BETC
La Maison Close - Digital - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Il s’agit d’un site internet expérientiel qui met l’internaute dans la peau d’une jeune femme du Paradis, la maison close. En visite par curiosité, voire par voyeurisme, le visiteur se retrouve piégé dans le site et contraint à payer sa dette à la maquerelle. Ainsi, le cybernaute connaît les affres de la vie de prostituée et doit s’affranchir en faisant des passes ou en attirant des personnes dans la Maison Close.
Concept
La campagne s’appuie sur les préjugés que peuvent inspirer la série. Maison Close est, au premier abord, une série sur un lieu de plaisir et de volupté. Mais, alors qu’une des héroïnes découvre la Maison Close, on découvre avec elle un piège, une prison où les femmes sont exploitées et où la vie est difficile.
La communication met en scène cette dualité, illustrée par la ligne de la campagne: « ils rêvent d’y entrer, elles se battent pour en sortir ».
La communication met en scène cette dualité, illustrée par la ligne de la campagne: « ils rêvent d’y entrer, elles se battent pour en sortir ».
Problème
Avec Maison Close, CANAL + s’attaque pour la première fois au registre de la série en costumes avec une ambition affirmée: dépoussiérer le genre.
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Septembre 2010
- Pays : france
- Site web : http://www.canalplus.fr/maisonclose
- Date de mise en ligne : 6 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Bollywood
- Production Company : Circus
- Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
- Creative Director : Olivier Apers
- Creative Director : Christophe Clapier
- Art Director : Christophe Clapier
- Copywriter : Patrice Dumas
- Copywriter : Ivan Beczkowski
- Copywriter : Lessly Chmil
- Account Manager : Alexandre George
- Account Manager : François Brogi
- Account Manager : Eugénie Valletoux
- Account Manager : Adeline Belin
- Account Manager : Clémence Körber
- Advertising Manager : Béatrice Roux
- Advertising Manager : Mathieu Mazuel
- Advertising Manager : Fleur Ajavon
Récompenses
- Epica 2010 : SilverConsumer Internet Sites - Non-Durables