Réalisation de l'agence BETC
Join the Refill Movement - L'Oréal - BETC - agence Publicité / communication / 360
L’Oréal et BETC Corporate lancent « Join the Refill Movement » – un militantisme chic pour repenser la beauté
L’Oréal, leader mondial de la beauté, dévoile sa première campagne mondiale multi-marque et multi-catégorie, « Join the Refill Movement », créée avec BETC Corporate. Lancée le 16 juin à l’occasion de la Journée Mondiale de la Recharge (le World Refill Day), cette campagne réunit des marques emblématiques, dont Yves Saint Laurent, Prada, Lancôme, La Roche-Posay, Kératase, L’Oréal Professionnel et L’Oréal Paris, afin de promouvoir la recharge comme nouveau rituel beauté. Précurseur en matière de beauté rechargeable – parfum, maquillage, soin peau et cheveu – L’Oréal et ses marques appellent les consommateurs à rejoindre le mouvement pour ensemble faire la différence.
La campagne véhicule un message fort à travers une esthétique à la fois militante et stylée. Chaque visuel fait le portrait d’une main levée, parée de nail art, de bijoux et de pièces couture, brandissant un produit rechargeable – qui symbolise à la fois la fierté et le militantisme. Réalisée par le duo de photographes Studio Mimi et le réalisateur Paul de Chassy, la campagne est un manifeste visuel très contemporain.
La typographie brossée à la main de « Join the Refill Movement » apporte une touche humaine et une forme d’urgence qui rappelle les codes de l’affichage militant et de l’engagement culturel. En faisant se rencontrer l’univers visuel du luxe et l’appel à l’action, L’Oréal et BETC Corporate prouvent que le rechargeable peut être à la fois responsable et désirable.
« C’est le début d’un mouvement vertueux – vers plus de marques, plus d’adeptes, et pour tous ceux qui savent que nous brillons davantage quand nous prenons soin de notre planète. » Mercedes Erra, Fondatrice de BETC.
« Cette campagne rassemble plusieurs de nos marques les plus iconiques pour inviter les consommateurs du monde entier à rejoindre le « Refill Movement », explique Blanca Juti, Directrice Générale – Relations Extérieures et Engagement de L’Oréal. « Nous souhaitons que les consommateurs du monde entier découvrent à quel point il est facile et gratifiant d’intégrer la recharge dans leurs routines beauté quotidiennes. »
Déployée sur les plateformes digitales, sociales et en points de vente dans de nombreux pays, la campagne éduque les consommateurs à la simplicité et aux avantages du rechargeable, invitant chacun à l’adopter comme nouveau standard de beauté.
Pour L’Oréal, leader mondial de la beauté, cette campagne est la première campagne mondiale, multimarque, multicatégorie et multicanal.
Informations
- Annonceur : L'Oréal
- Marque : L'Oréal
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 juin 2025
Crédits
- Agence : BETC
Responsables Agence : Mercedes ERRA, Jean-Charles CABOCHE, Clément BOISSEAU, Lucie MUNSCH, Annabelle ROSSI , Anaïs GARREAU , Léopold BERGES
Directrice de la Création : Florence BELLISSON
Directeur de Création : Damien BELLON
Concepteur-Rédacteur : Romain PERGEAUX
Directeur Artistique : Valentine RIVIÈRE, Corentin RIVIÈRE, Margot SALLÉ
Achat d'Art : Isabelle MOCQ
Directeur de Création Musique : Adam GHOUBALI
Planning Stratégique : Lou SAILLARD, Louis LE-DIBERDER
Creative Resources Coordinator : Anne GUILLAUME
Productrice : Elise LAUBIE
Maison de Production : Prose on Pixels France
Réalisations de l’agence BETC