Réalisation de l'agence BETC
Join the MUve by Peugeot - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Pour les approcher, il a fallu aller les chercher là où ils sont, avec le langage qui leur est propre: d’où un dispositif web, dont la pièce maîtresse est un film spectaculaire proposant le premier « flashmob » automobile. Soixante personnes, qui le temps d’un feu rouge, échangent leurs véhicules sur une grande avenue parisienne.
Concept
La campagne « Join the muve » touche la cible la plus apte à adopter ce nouveau service et de s’en faire le porte-parole: les jeunes urbains.
Problème
Mu by Peugeot permet à chacun de louer des voitures, mais aussi des scooters, des vélos, des vélos à assistance électrique ou même des accessoires chez un concessionnaire automobile, chez Peugeot Scooters en ligne ou depuis son iPhone. Cette innovante offre de mobilité est entrée, en 2010, en phase de développement dans 14 grandes villes européennes. Deux objectifs prioritaires: – Faire connaître le service MU à un public qui ne l’attend pas – Inciter les gens à développer un réflexe MU pour répondre à tous leurs besoins de mobilité.
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
- 1ère diffusion : Octobre 2010
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Rita Productions
- Sound Production : Le La Bo
- Executive Creative Director : Rémi Babinet
- Creative Director : Anne Cécile Tauleigne
- Art Director : Jordan Lemarchand
- Copywriter : Julien Deschamps
- Director : Stéphane Leloutre
- Producer : Michel Teicher
- Strategic Planner : Clarisse Lacarrau
- Strategic Planner : Maria Galleriu
- Account Manager : Henri Tripard
- Account Manager : Jean-Baptiste Lucas
- Account Manager : Arnaud Dutant
- Account Manager : Alexandra Penel
- Advertising Manager : Oliver Gandolfo
- Advertising Manager : Nathalie Le Maître
- Advertising Manager : Benoît Malphettes