Réalisation de l'agence BETC
It's Show(er) Time - Opéra Comique - BETC - agence Publicité / communication / 360
BETC ET L’OPÉRA COMIQUE PRÉSENTENT :
« IT’S SHOW(ER) TIME »
Dévoilé en exclusivité le 27 octobre dernier, l’évènement « It’s Show(er) Time » de l’Opéra Comique invitait les passants du boulevard des Italiens à Paris à pousser la chansonnette, à l’impromptu, dans la rue. Retour en images sur cette journée enchanteresse qui donne le La de la nouvelle saison de l’institution.
Que l’on sache chanter ou non, il y a un endroit où tout le monde chante : c’est la douche. Fredonner, chantonner ou encore s’égosiller sous la douche, c’est spontané, décomplexé, de l’ordre du réflexe ou du lâcher-prise. C’est en partant de cette observation que BETC a imaginé pour l’Opéra Comique le happening « It’s Show(er) Time ».
Le 27 octobre, 24 boulevard des Italiens à Paris, à deux pas de l’Opéra Comique, un abribus a donc été transformé en cabine de douche par JCDecaux, partenaire de l’opération. Pommeau de douche devenu micro, rideau de douche inséré dans l’abribus s’ouvrant et se refermant : les passants étaient invités à s’arrêter pour chanter quelques notes devant l’abribus. Si on parvenait à chanter en continu pendant 15 secondes, le rideau s’ouvrait pour laisser apparaître le décor de l’Opéra Comique et faire du ou de la courageuse du jour la star éphémère du lieu iconique. Les plus déterminés se voyaient récompensés de cadeaux : des visites découvertes de l’Opéra Comique, une masterclass avec des chanteurs professionnels ou encore des places de spectacles de l’Opéra Comique.
Des chanteurs et la Maîtrise populaire de l’Opéra Comique ont également surpris les passants en entonnant quelques tubes du répertoire dans ce décor insolite. André Manoukian et Abd al Malik sont également passés pour soutenir l’institution, André Manoukian débriefant les candidats et Abd Al Malik déclamant façon slam.
Une belle opération pour montrer que le chant relie et enthousiasme tout le monde. Et l’Opéra Comique qui a le culte de la voix, vit et vibre pour cela depuis 3 siècles, nous invite à faire résonner en nous la fibre du chant, et à re-découvrir qu’on a une voix et qu’elle peut s’élever, quand on l’a décidé….
« L’opéra-comique est un genre unique : on parle au théâtre, on chante à l’opéra mais à l’opéra-comique, on parle ET on chante ! C’est ici même qu’ont été créées des œuvres parmi les plus jouées au monde : Carmen, Manon, les Contes d’Hoffmann… », dit Louis Langrée, Directeur du lieu, pour cerner plus précisément ce que recouvre ce genre, de Carmen à Lakmé ou La petite Boutique des horreurs.
En partenariat avec JCDecaux et l’agence BETC, qui ont travaillé bénévolement, cette opération donnait aussi l’occasion aux passants d’en apprendre plus sur ce théâtre tricentenaire et résolument tourné vers les générations futures, sa programmation et ses activités multiples.
Une opération qui a littéralement fait du bruit pour mettre en lumière l’établissement culturel parisien et les créations uniques qu’il propose. Une invitation à partager le plaisir du chant.
Alors tous à l’Opéra Comique !
Pour découvrir les actualités de l’institution : https://www.opera-comique.com/
Informations
- Annonceur : Opéra Comique
- Marque : Opéra Comique
- Type de média : Événementiel
- 1ère diffusion : Décembre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 décembre 2022
Crédits
- Agence : BETC
- Responsable agence : Catherine Emprin, Clément Servant
- Directeur de la création : Stéphane Xiberras
- Directeur artistique : Ludovic Labayrade
- Assistante directrice artistique : Marie-Zélie Duchet
- Concepteur Rédacteur : Alexandre Toso
- Planning Stratégique : Catherine Emprin, Clément Servant
- Trafic : Constance Chauveau
- TV producer : Isabelle Severi-Journo
- Production : Isabelle Severi-Journo, Emilie Potet, Cenzo Nunez, Noé Bessis