Réalisation de l'agence BETC
Grande Cause Nationale 2010 - Coll. de Lutte contre les Violences faites aux Femmes - BETC - agence Publicité / communication / 360
Concept
Le but est donc d’attirer l’attention sur le fait que les violences faites aux femmes restent en France un problème de société massif, largement sous estimé. Il s’agit de susciter une vaste prise de conscience, de tous, et de faire réagir. Le message de la campagne mise en oeuvre tient en quelques mots: « nous » ne pouvons plus accepter, il faut réagir. Il s’agit bel et bien d’un « nous » collectif, englobant hommes et femmes; chacun doit se sentir concerné, qu’il soit témoin, victime.
Problème
Début 2009, 25 associations qui luttent pour défendre les femmes victimes de violences ont décidé, face à l’ampleur des difficultés rencontrées sur le terrain et à la gravité du problème, de se regrouper. Elles travaillent depuis toutes ensembles au sein du Collectif qu’elles ont créé: le Collectif de Lutte contre les Violences faites aux femmes.
Le 25 novembre 2009, le Premier Ministre a désigné la lutte contre les violences faites aux femmes comme Grande Cause Nationale, permettant ainsi au Collectif et aux associations mobilisées d’organiser des campagnes de sensibilisation et de les diffuser gratuitement ou a des conditions très préférentielles dans les médias.
Le 25 novembre 2009, le Premier Ministre a désigné la lutte contre les violences faites aux femmes comme Grande Cause Nationale, permettant ainsi au Collectif et aux associations mobilisées d’organiser des campagnes de sensibilisation et de les diffuser gratuitement ou a des conditions très préférentielles dans les médias.
Informations
- Annonceur : Coll. de Lutte contre les Violences faites aux Femmes
- Marque : Coll. de Lutte contre les Violences faites aux Femmes
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Mars 2010
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Cosa
- Creative Director : Marie-Laure Billette
- Art Director : Eric Astorgue
- Copywriter : Jean-Christophe Royer
- Director : David Bertram
- Production Company : Julien Pasquier
- Agency Producer : David Green
- Account Manager : Catherine Emprin
- Account Manager : Maëtte Caudal
- Advertising Manager : Annie Guilberteau
- Advertising Manager : Viviane Monnier
- Advertising Manager : Justine Rocherieux