Réalisation de l'agence BETC
Game Chaingers - UNICEF - BETC - agence Publicité / communication / 360
De moins en moins de gens donnent de l’argent aux ONG à travers le monde. Directement touchée par ce phénomène, la crise humanitaire en Syrie est l’une de celles qui reçoit paradoxalement le moins de soutien.
Et si faire un don sans donner d’argent devenait possible ? Du 2 février au 31 mars 2018, les gens ont pu aider l’Unicef non pas avec leur argent, mais en utilisant leur ordinateur. Game Chaingers est une levée de fond en soi, mais c’est la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport. Avec cette opération, L’UNICEF a marqué les esprits en mobilisant les plus jeunes. L’initiative a été saluée comme source novatrice de financement par l’ONU.
Informations
- Annonceur : UNICEF
- Marque : UNICEF
- Type de média : Digital, Gaming
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 3 février 2018
Crédits
- Agence : BETC
- Directeur artistique : Pierre Jungers
- Conception Redaction : David Campese
- Conception rédaction : Tiampa Bamrounsavath
- Création musique : Christophe Caurret
- Directeur de la création : Stéphane Xiberras
- Producteur : Bao Tu NGoc
Récompenses
- Club des AD 2019 : BronzeDigital/Technologie & Innovation
- Grand prix Stratégies du Digital 2019 : ArgentCreativity for good
- Eurobest 2018 : BronzeMedia/Use of technology
- Eurobest 2018 : BronzePR/Use of technology
- Clio Awards 2018 : BronzePublic relations / Cause related
- Cannes Lions 2018 : BronzePR/Use of technology