Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Game Chaingers - UNICEF - agence BETC Paris

De moins en moins de gens donnent de l’argent aux ONG à travers le monde. Directement touchée par ce phénomène, la crise humanitaire en Syrie est l’une de celles qui reçoit paradoxalement le moins de soutien.
Et si faire un don sans donner d’argent devenait possible ? Du 2 février au 31 mars 2018, les gens ont pu aider l’Unicef non pas avec leur argent, mais en utilisant leur ordinateur. Game Chaingers est une levée de fond en soi, mais c’est la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport. Avec cette opération, L’UNICEF a marqué les esprits en mobilisant les plus jeunes. L’initiative a été saluée comme source novatrice de financement par l’ONU.

Informations

  • Annonceur : UNICEF
  • Marque : UNICEF
  • Type de média : Digital, Gaming
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 février 2018

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur artistique : Pierre Jungers
  • Conception Redaction : David Campese
  • Conception rédaction : Tiampa Bamrounsavath
  • Création musique : Christophe Caurret
  • Directeur de la création : Stéphane Xiberras
  • Producteur : Bao Tu NGoc

Réalisations de l’agence BETC Paris

Film TV et digital - Crédit Agricole

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

L’Elixir - Disneyland Paris

Télévision & Cinéma

Piezoélectricité - Peugeot

Télévision & Cinéma

On est jamais sûr de ne pas gagner - La Française des Jeux

Télévision & Cinéma

Pas facile de consommer responsable - Leclerc

Télévision & Cinéma

On est fait pour être ensemble - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Une journée extraordinaire - La Poste

Télévision & Cinéma

Casse tête de Noël - Leclerc

Télévision & Cinéma

HARLAN COBEN - Belfond Edition

Digital

< Précédent Suivant >