Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Game Chaingers - UNICEF - agence BETC Paris

De moins en moins de gens donnent de l’argent aux ONG à travers le monde. Directement touchée par ce phénomène, la crise humanitaire en Syrie est l’une de celles qui reçoit paradoxalement le moins de soutien.
Et si faire un don sans donner d’argent devenait possible ? Du 2 février au 31 mars 2018, les gens ont pu aider l’Unicef non pas avec leur argent, mais en utilisant leur ordinateur. Game Chaingers est une levée de fond en soi, mais c’est la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport. Avec cette opération, L’UNICEF a marqué les esprits en mobilisant les plus jeunes. L’initiative a été saluée comme source novatrice de financement par l’ONU.

Informations

  • Annonceur : UNICEF
  • Marque : UNICEF
  • Type de média : Digital, Gaming
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 février 2018

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur artistique : Pierre Jungers
  • Conception Redaction : David Campese
  • Conception rédaction : Tiampa Bamrounsavath
  • Création musique : Christophe Caurret
  • Directeur de la création : Stéphane Xiberras
  • Producteur : Bao Tu NGoc

Récompenses

  • Club des AD 2019 : Bronze Digital/Technologie & Innovation
  • Grand prix Stratégies du Digital 2019 : Argent Creativity for good
  • Eurobest 2018 : Bronze Media/Use of technology
  • Eurobest 2018 : Bronze PR/Use of technology
  • Clio Awards 2018 : Bronze Public relations / Cause related
  • Cannes Lions 2018 : Bronze PR/Use of technology

Réalisations de l’agence BETC Paris

Le retour des PANIK! - General Pop

Événementiel

Je t’emmène au vent - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Bouclier anti-inflation - E.Leclerc

Digital

Islander - YSL

Télévision & Cinéma

Faire bouger le sport - Decathlon

Télévision & Cinéma

Nouvelles nominations - BETC

Relations presse et relations publiques

Nouvelle campagne de marque - Lacoste

Télévision & Cinéma / Affichage

L’hygiène pour tous - E.Leclerc

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >