Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Flyfishing - Planète Urgence - agence BETC Paris

Synopsis

On découvre un homme, occidental plein de bonne volonté incarné par l’acteur Lionel Abelanski, tentant par tous les moyens d’inculquer à deux maliens incrédules les bases de sa passion pour la pêche à la mouche… dans un pays où bien sûr il n’y a aucune goutte d’eau.

Concept

Sur un registre volontairement décalé dans le milieu de l’humanitaire et des grandes causes, ce spot met l’accent sur la nécessité d’agir au bon endroit, au bon moment, avec les compétences adéquates, et met en avant le caractère positif et dynamique de l’action de Planète Urgence.

Problème

Créée en 1999, Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 dont l’objectif est d’aider au développement des pays les plus pauvres et à la protection de l’environnement.
Elle offre à tout citoyen ordinaire, non spécialiste mais désireux d’agir (particuliers, salariés financés par leurs entreprises, artisans…), la possibilité de partir dans les pays du sud pour des missions courtes de développement ou de protection de l’environnement, encadrés par des professionnels de l’action humanitaire ou des scientifiques. Les volontaires de Planète Urgence sont donc des « DONACTEURS », à la fois donateurs et acteurs, faisant don d’argent, mais surtout de temps et de compétences.
L’originalité et l’efficacité de ce concept ont déjà convaincu de très nombreux volontaires qui ont trouvé en Planète Urgence l’opportunité unique de se rendre utile tout en vivant une expérience humaine exceptionnelle. Forte de ce succès, mais également face à la nécessité de développer sa notoriété auprès du plus grand nombre, Planète Urgence communiquera à partir du 08 novembre par l’intermédiaire d’un film publicitaire diffusé gracieusement par les chaînes de télévision.

Informations

  • Annonceur : Planète Urgence
  • Marque : Planète Urgence
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2004
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Sound : Capitaine Plouf
  • Production Company : ESKWAD
  • Telecine : Mikkros
  • Special Effects / VFX : ESCAPE
  • Art Director : Eric Astorgue
  • Copywriter : Luc Rouzier
  • Director : David Charhon
  • Production Designer : Laurent Teyssere
  • Producer : Frédéric Doniguian
  • Executive Producer : Bruno Coulon
  • Cameraman : Pascal Ridao
  • Media Director : Nathalie Dassa
  • Agency Producer : Damien Fournier Perret
  • Editor : Sophie Reine
  • Editor : Nicolas Sarkissian
  • Special Effects / VFX : Virginie Pomponne
  • Sound : Guillaume Le Guen
  • Actor / Celebrity : Lionel Abelanski
  • Actor / Celebrity : M. Traoré
  • Actor / Celebrity : F. Alboura
  • Actor / Celebrity : Hamaza
  • Actor / Celebrity : Koumba
  • Voice : Albert Dupontel
  • Advertising Manager : Pierre Levy
  • Advertising Manager : Hervé Dubois
  • Advertising Manager : Eric Eustache

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >