BETC

Réalisation de l'agence BETC

FILM MANIFESTO AMIONE - BETC - agence Publicité / communication / 360

AMI ONE CONCEPT – #LIBERTYELECTRICITYMOBILITY

 

Citroën révèle Ami One Concept à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. AmiOne Concept, ce n’est pas une voiture, c’est un véritable objet de mobilité.

 

AmiOne Concept est le condensé de la vision de mobilité urbaine de Citroën. Une mobilité électrique, libérée, accessible à tous. Un objet que l’on peut conduire sans permis, partageable, né d’une conception intelligente qui multiplie les pièces symétriques. Pour cet objet et cette vision hors du commun, Citroën et son agence Traction (BETC) ont choisi un traité hors du commun

 

Citroën, accompagné de son agence Traction, présente ce nouveau véhicule avec pas moins de 3 films qui vont révéler le véhicule au grand public. Ami One Concept, dévoilée l’année du centenaire de la marque au chevron est l’aboutissement d’une réflexion sur la mobilité urbaine.

 

Dans le premier film, sous forme de manifeste, Citroën va, dans un voyage dans le temps et les images d’archives, poser la problématique qui a donné naissance à Ami One Concept, de la naissance de l’automobile au siècle dernier aux maux qui l’accable aujourd’hui. La solution ? Ami One Concept, électrique, d’un design intelligent et disponible à la demande.

 

Le deuxième film va se concentrer sur la conception d’Ami One Concept. Son design intelligent, qui joue sur une symétrie et un effet de miroir. En effet, toutes les pièces, comme par exemple les portes ou les rétroviseurs sont parfaitement interchangeables.

 

Le troisième film retrace l’expérience de l’utilisateur. La ville est libérée par Ami One Concept pour ses utilisateurs. La ville dans laquelle évolue Ami One Concept est une évocation d’une ville dans un futur proche, aux lignes épurées, minimaliste dans son design, mais colorée et joyeuse. Une ville dont Ami One Concept permet à nouveau de profiter. Toutes les fonctions du véhicule sont ici montrées, et Ami One Concept devient ici cet objet incarnant un nouveau crédo : #LIBERTYELECTRICITYMOBILITY : électrique, libre et l’expression de la nouvelle mobilité urbaine.

 

Avec cette campagne, Citroën et Traction affirment avec force qu’ils croient à l’avenir de l’automobile.

 

A la réalisation, Jean-Baptiste et Camille (SOLDATS) transforment ce manifeste avec des images extrêmement pop, électriques et léchées.

Côté musique, c’est une composition originale enlevée de START REC qui rajoute au côté pop des images.

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 février 2019

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE AGENCE : BERTILLE TOLEDANO
  • RESPONSABLE AGENCE : HUGUES REBOUL
  • RESPONSABLE AGENCE : JULIEN GRIMALDI
  • RESPONSABLE AGENCE : ANYCE NEDIR
  • RESPONSABLE AGENCE : MARINA KOVALENKO
  • STRATEGIC PLANNING : PHILIPPE MARTIN DAVIS
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : STÉPHANE XIBERRAS
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : NICOLAS LAUTIER
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JACQUES DECAZE
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : STEPHAN SCHWARZ
  • TRAFIC : NATHALIE SANSEIGNE
  • PRODUCER : CAROLINE PETRUCCELLI

Réalisations de l’agence BETC