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Endométriose - BETC - agence Publicité / communication / 360

« SE BATTRE ENSEMBLE POUR CHACUNE » :

BETC SOUTIENT INTIMA DANS SON ENGAGEMENT

POUR LA RECHERCHE SUR L’ENDOMÉTRIOSE

 

Avec sa nouvelle campagne conçue par BETC, Intima dévoile son engagement dans la lutte contre l’endométriose au côté de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose.

 

L’endométriose, maladie gynécologique provoquant d’intenses douleurs et touchant près d’1 femme sur 10, reste à ce jour mal connue. Avec un délai de diagnostic d’environ 10 ans et aucun traitement curatif. Cette maladie ne peut plus être passée sous silence et doit être considérée comme un enjeu de société et de santé publique.

 

C’est un combat qu’Intima et son agence historique BETC ont voulu soutenir dans la continuité naturelle de la vocation de la marque : aider les femmes à s’approprier leur intimité, en prendre soin et l’aimer… Et surtout s’écouter et se faire confiance, a fortiori lorsque intimité rime avec douleur.

 

Pour ce faire, Intima s’associe à la première Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose créée par l’association ENDOmind, association référente de patientes agréée par le Ministère de la Santé*, sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.

 

Dans le cadre de ce partenariat impulsé et coordonné par BETC Paris, avec l’appui de l’équipe BETC Corporate, Intima participera au soutien de projets de recherche qui seront financés par la Fondation avec un double objectif clair : œuvrer pour faire reconnaître l’endométriose et favoriser un diagnostic plus précoce ; et la revendication d’un principe fondamental : le droit de ne pas avoir mal.

 

Un droit mis en lumière dans une campagne de sensibilisation conçue par BETC, dans laquelle Intima et l’association ENDOmind créent un élan collectif pour encourager les femmes à enfin mettre des mots sur leurs maux. Car, quand il s’agit de leur corps, elles seules peuvent vraiment déterminer ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

 

Pour porter ce message, BETC a fait le choix d’une écriture métaphorique, un ballet de natation synchronisée, illustrant ainsi avec force et sensibilité, les douleurs physiques et psychologiques engendrées par la maladie, mais aussi l’importance du collectif pour la combattre. Une importance du collectif capturée par la signature « Se battre ensemble pour chacune » qui insuffle un élan d’espoir et d’optimisme.

 

Pour donner vie à ce projet, BETC et Intima ont pu compter sur l’implication du jeune réalisateur Manes Duerr qui a dirigé la talentueuse équipe féminine de natation synchronisée espagnole.

 

La campagne se compose d’une vidéo 30s secondes ayant pour objectif de faire (re)connaître la maladie et encourager les femmes à s’écouter et se faire diagnostiquer ; de 2 bumpers 6s mettant chacun en avant les douleurs liées à la maladie : les douleurs physiques mais également les douleurs psychologiques ; ainsi qu’un key visual pour annoncer le partenariat avec l’association et la fondation et faire (re)connaître la maladie.

 

La campagne est diffusée sur les réseaux sociaux et YouTube à partir du 30 août 2021.

 

Avec cette initiative, BETC est fière d’accompagner Intima et ses engagements à aider la recherche sur l’endométriose et réduire les délais de diagnostic, afin de pouvoir soutenir les femmes dans leur lutte contre cette maladie.

Informations

  • Type de média : Digital, Social media / Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Août 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2021

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables agence : Dominique Vérot / Delphine Leblème / Lucie Munsch / Leslie Adam / Chloé Fleureau / Marlène Cortin / Mathilde Huet
  • Directeur de la création executive : Alasdhair MacGregor
  • Directrice de création : Marie Baillot
  • Directrice artistique : Laura Tarlton
  • Concepteur rédacteur : Jean-Christophe Lesne
  • Trafic : Marie-Caroline Pupin

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