Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Electro Recycling – Presse - Electro Recycling_ - agence BETC Paris

Concept

L’idée de départ était de faire parler de l’opération le plus possible et de trouver un nom clair et impactant.
Il fallait une idée forte, évidente, qui pousse à une prise de conscience immédiate, qui parle à tous le plus directement possible pour faire de cet événement un succès populaire. Le but est, à l’image des déjections canines, de créer un nouvel automatisme, un nouveau réflexe, qui lui aussi à son tour, rentrera dans les moeurs,. Le ton léger, humoristique participe à la dédramatisation du sujet, à la non diabolisation des produits et devrait encourager à participer. C’est le choix d’un discours et d’un ton non-moralisateurs mais mobilisateurs.

Problème

L’agence de publicité BETC Euro RSCG déploie un programme de développement durable depuis septembre 2008. Elle crée Recyclage Electro_, manifestation gratuite de collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques, qui a lieu du 25 au 29 septembre 2009.

Informations

  • Annonceur : Electro Recycling_
  • Marque : Electro Recycling_
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Septembre 2009
  • Pays : france
  • Site web : http://www.recyclage-electro.com
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Art Director : Raphaël Halin
  • Copywriter : Benjamin Sanial
  • Producer : Murielle Bruneau
  • Account Manager : Muriel Fagnoni
  • Account Manager : Loïc Fel
  • Account Manager : Estelle Colas
  • Account Manager : Philippe Brandt
  • Account Manager : Nicholas Moran
  • Retoucher : Baptiste Massé
  • Art Buyer : Stéphanie Giordano

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >