BETC

Réalisation de l'agence BETC

Electro Recycling - Presse - Electro Recycling_ - BETC - agence Publicité / communication / 360

Concept

L’idée de départ était de faire parler de l’opération le plus possible et de trouver un nom clair et impactant.
Il fallait une idée forte, évidente, qui pousse à une prise de conscience immédiate, qui parle à tous le plus directement possible pour faire de cet événement un succès populaire. Le but est, à l’image des déjections canines, de créer un nouvel automatisme, un nouveau réflexe, qui lui aussi à son tour, rentrera dans les moeurs,. Le ton léger, humoristique participe à la dédramatisation du sujet, à la non diabolisation des produits et devrait encourager à participer. C’est le choix d’un discours et d’un ton non-moralisateurs mais mobilisateurs.

Problème

L’agence de publicité BETC Euro RSCG déploie un programme de développement durable depuis septembre 2008. Elle crée Recyclage Electro_, manifestation gratuite de collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques, qui a lieu du 25 au 29 septembre 2009.

Informations

  • Annonceur : Electro Recycling_
  • Marque : Electro Recycling_
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Septembre 2009
  • Pays : france
  • Site web : http://www.recyclage-electro.com
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC
  • Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Art Director : Raphaël Halin
  • Copywriter : Benjamin Sanial
  • Producer : Murielle Bruneau
  • Account Manager : Muriel Fagnoni
  • Account Manager : Loïc Fel
  • Account Manager : Estelle Colas
  • Account Manager : Philippe Brandt
  • Account Manager : Nicholas Moran
  • Retoucher : Baptiste Massé
  • Art Buyer : Stéphanie Giordano

Réalisations de l’agence BETC