Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

E.LECLERC et les sacs plastiques de caisse: « moins de blabla, plus de cabas ». - E.Leclerc - agence BETC Paris

MOINS DE BLABLA, PLUS DE CABAS :

E.LECLERC MET FIN AUX SACS PLASTIQUE DE CAISSE

ET LANCE LES SACS EN TOILE DE JUTE.

 

Accompagnés par BETC, les centres E.Leclerc annoncent dans une campagne leur nouvelle action en faveur de l’environnement et révèlent une collection de sacs en toile de jute, durables et engagés.

Le film : https://youtu.be/gCM2zoYbZ5w

 

« AUJOURD’HUI, ON VA ENCORE PLUS LOIN »

2020 est une nouvelle date dans l’histoire du combat E.Leclerc pour l’environnement. Alors que la surconsommation de plastique continue de constituer un problème pour l’environnement et que les consommateurs attendent des entreprises des actions concrètes, les centres E.Leclerc ont décidé d’arrêter la distribution des sacs plastique de caisse et de les remplacer par des sacs en fibre naturelle : le jute.

Cette action de grande ampleur, qui permet d’économiser 7000 tonnes de plastique, est la suite logique d’un combat initié dès 1996, quand E.Leclerc a mis fin à la distribution de sacs plastique de caisse à usage unique, 20 ans avant que la loi ne l’oblige.

Pour porter cette nouvelle action, E.Leclerc et BETC signent une campagne TV et digitale à  la fois pop et engagée.

ENGAGÉS & FAITS POUR DURER

Vendus 1€50 et échangeables à vie – quand ils sont hors d’usage – les sacs sont faits d’une matière avantageuse pour l’environnement : du jute naturel, résistant et recyclable. La collection de sacs désignée par BETC a été conçue comme le support d’expression d’un engagement citoyen positif pour inciter les gens à l’adopter et à le réutiliser encore et encore. Ce n’est pas un simple sac de course, c’est un sac moderne et désirable.

La campagne est diffusée en TV et capsules digitales depuis le 20.09 et est portée par une campagne d’affichage magasin.

Informations

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Marque : E.Leclerc
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 septembre 2020

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : BERTILLE TOLEDANO, EMMANUELLE DE MONTESSON, CAROLE PENILLARD, THOMAS MALDENE, CAPUCINE CHAPUS
  • PLANNING STRATEGIQUE : ETIENNE DE LAHARPE
  • REALISATEUR : HELMI
  • EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : OLIVIER APERS
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : BAPTISTE SZUWARSKI
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JEREMY TRACCANI
  • CREATIVE PRODUCER : GUILLAUME DENECKER
  • TRAFIC : MARIE-CAROLINE PUPIN
  • DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE : BENOIT SOLERS
  • PRODUCTION : INSURRECTION
  • PRODUCTEUR : HELENE DAUBERT