![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/011720517901.jpg)
BETC
Réalisation de l'agence BETC
Accompagnés par BETC, les centres E.Leclerc annoncent dans une campagne leur nouvelle action en faveur de l’environnement et révèlent une collection de sacs en toile de jute, durables et engagés.
Le film : https://youtu.be/gCM2zoYbZ5w
« AUJOURD’HUI, ON VA ENCORE PLUS LOIN »
2020 est une nouvelle date dans l’histoire du combat E.Leclerc pour l’environnement. Alors que la surconsommation de plastique continue de constituer un problème pour l’environnement et que les consommateurs attendent des entreprises des actions concrètes, les centres E.Leclerc ont décidé d’arrêter la distribution des sacs plastique de caisse et de les remplacer par des sacs en fibre naturelle : le jute.
Cette action de grande ampleur, qui permet d’économiser 7000 tonnes de plastique, est la suite logique d’un combat initié dès 1996, quand E.Leclerc a mis fin à la distribution de sacs plastique de caisse à usage unique, 20 ans avant que la loi ne l’oblige.
Pour porter cette nouvelle action, E.Leclerc et BETC signent une campagne TV et digitale à la fois pop et engagée.
ENGAGÉS & FAITS POUR DURER
Vendus 1€50 et échangeables à vie – quand ils sont hors d’usage – les sacs sont faits d’une matière avantageuse pour l’environnement : du jute naturel, résistant et recyclable. La collection de sacs désignée par BETC a été conçue comme le support d’expression d’un engagement citoyen positif pour inciter les gens à l’adopter et à le réutiliser encore et encore. Ce n’est pas un simple sac de course, c’est un sac moderne et désirable.
La campagne est diffusée en TV et capsules digitales depuis le 20.09 et est portée par une campagne d’affichage magasin.
BETC
BETC
BETC
BETC
BETC
BETC