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Dinosaure - BNP Paribas - agence BETC Paris

Synopsis

Dans ce nouvel épisode, la conseillère BNP Paribas ne réveille rien d’autre… qu’un dinosaure endormi dans la jungle. Mais imperturbable, elle poursuit sa conversation avec son client sur ses projets et ses besoins d’épargne: une façon plutôt originale et osée pour une banque de traduire la disponibilité et le savoir-faire de ses conseillers en matière d’épargne!

Concept

Sur la forme: un traitement ultra-spectaculaire pour mettre en scène implication du conseiller d’une part et bénéfice consommateur d’autre part
La campagne «Epargne Simplicité» de BNP Paribas s’appuiera sur deux prises de parole puissantes et complémentaires.

Un nouvel épisode de la saga «Meilleur taux d’implication du marché»: nouveau film «Dinosaure»
Une affiche «Gardez votre imagination pour vos projets, et découvrez l’Epargne Simplicité avec votre conseiller BNP Paribas»
Tourné par les frères Poiraud, à l’instar du précédent film, «Alien», sur la retraite, le film «Dinosaure» ne manquera pas de distinguer une fois de plus BNP Paribas de la communication bancaire traditionnelle.

Problème

Sur le fond: une rupture avec les discours traditionnels sur l’épargne
L’épargne est un sujet complexe. Non seulement parce qu’il existe une multitude d’offres bancaires mais surtout parce qu’il existe une multitude de besoins et une diversité infinie de projets.

BNP Paribas a donc décidé de mettre l’accent sur une composante majeure de la valeur ajoutée d’une grande banque en matière d’épargne: l’implication du conseiller pour rendre simple ce qui est complexe et permettre à chacun de construire son épargne pour réaliser ses projets… en toute simplicité.
Un engagement clair et un bénéfice consommateur tangible: à l’évidence, l’Epargne Simplicité de BNP Paribas, éminemment positive et optimiste, offre une rupture radicale avec les discours moralisateurs, anxiogènes et autres surenchères de performance classiquement adoptés sur le sujet.

Informations

  • Annonceur : BNP Paribas
  • Marque : BNP Paribas
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Janvier 2005
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Entropie
  • Special Effects / VFX : BUF Compagnie
  • Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Art Director : Eric Astorgue
  • Art Director : Maggy Gaccioch
  • Copywriter : Luc Rouzier
  • Director : Thierry Poiraud
  • Director : Didier Poiraud
  • Agency Producer : Isabelle Ménard
  • Account Manager : Luc Speisser
  • Account Manager : Thomas Bacharzyna
  • Advertising Manager : Antoine Sire
  • Advertising Manager : Claire Fulda
  • Advertising Manager : Dominique Rault
  • Advertising Manager : Lise Persichino

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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