Réalisation de l'agence BETC
DESORDRES - CANAL+ - BETC - agence Publicité / communication / 360
CANAL+ ET BETC METTENT LE « DOSÉRDERS » DANS LE MÉTRO PARISIEN
Découvrez les affiches : https://betc.box.com/v/affichesDESORDRES
Pour faire la promotion de la nouvelle création originale CANAL+, « DÉSORDRES » la série de Florence Foresti, BETC a imaginé une campagne d’affichage pour le moins originale.
En s’appuyant sur le titre de la série, l’agence a conçu un visuel dans lequel les éléments de l’affiche sont présentés dans le désordre.
Ce gimmick visuel apporte de l’humour et du décalage dans le dispositif média de la campagne d’affichage diffusée dans le métro parisien à partir du 29 septembre.
Le retour de Florence Foresti dans une série TV a d’ailleurs été plébiscité par le public. La série DÉSORDRES a connu un démarrage retentissant avec plus d’un million de visionnages au cours de la première semaine de diffusion.
Informations
- Annonceur : CANAL+
- Marque : CANAL+
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Octobre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 octobre 2022
Crédits
- Agence : BETC
- RESPONSABLES AGENCE : MATHILDE LANÇON, TÉNÉE DIOUF, KENZA DAOUDI
- DIRECTEUR DE LA CRÉATION : STÉPHANE XIBERRAS
- DIRECTEUR DE LA CRÉATION EXECUTIF : NICOLAS LAUTIER
- DIRECTEUR ARTISTIQUE : ULYSSE LAGRIFFOUL
- CONCEPTEUR RÉDACTEUR : OLIVIER DELTOUR
- ACHAT D'ART : STÉPHANIE GIORDANO
- PRODUCTION : ISABELLE SEVRI-JOURNO
Récompenses
- Grand Prix De La Communication Extérieure 2023 : Mention