Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Déchets absurdes - E.Leclerc - agence BETC Paris

VOUS N’IMAGINEZ PAS TOUT CE QU’ILS ONT PU RAMASSER :

E.LECLERC DRESSE LE BILAN EXCEPTIONNEL

DE 25 ANS DE NETTOYONS LA NATURE.

 

Découvrez le film digital : https://youtu.be/KPYAptCHoEE

Découvrez les films TikTok : https://youtu.be/Ut1rDh0gpB4

 

Dès 1997, E.Leclerc comprend que la protection de l’environnement est l’affaire de tous : pari réussi avec Nettoyons la Nature qui est devenue la plus grande opération de collecte de déchets en France. Pour le 25e anniversaire de l’opération, E.Leclerc et BETC imaginent une campagne résolument drôle et engagée. L’idée : montrer les déchets les plus absurdes ramassés dans la nature en 25 ans.

 

Un dentier perdu dans une forêt, une chaussure de ski abandonnée en mer, un trombone enfoui dans le sable : c’est absurde, mais c’est la triste réalité d’une situation qui perdure. C’est ainsi que les déchets les plus insolites sont magnifiés dans une série de 3 visuels presse et d’un film digital, pour interpeller et révéler le bilan exceptionnel de l’opération : 13 000 tonnes de déchets ramassés dans 200 000 sites en France grâce à la mobilisation de 9 millions de participants.

 

Sur les réseaux sociaux, E.Leclerc va plus loin en imaginant les histoires les plus invraisemblables qui ont pu conduire à l’abandon de ces objets dans la nature.  Des histoires décalées, mais qui rappellent une vérité indéniable : « Rien ne peut justifier un déchet jeté dans la nature ».

 

La campagne orchestrée par BETC est diffusée à partir 19 septembre en presse, en VOL et sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Twitch), soit quelques jours avant le démarrage de l’opération Nettoyons la Nature 2022 qui a lieu du 23 au 25 septembre 2022.

Informations

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Marque : E.Leclerc
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 septembre 2022

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Responsables agence : Bertille Toledano / Emmanuelle De-Montesson / Thomas Maldémé / Antoine Chaussemier / Oscar Peteil
  • Chief Creative Officer : Rémi Babinet
  • Executive Creative Director : Olivier Apers
  • Directeur artistique : Albert Yvert
  • Concepteur rédacteur : Jean-Romain Sparano
  • Creative producer : Guillaume Denecker
  • Trafic : Céline Laporte

Réalisations de l’agence BETC Paris

Buuuuuud - Bud

Packaging, Marque & Design

So Food - So Foot

Événementiel

Le WhatsApp du Père Noël - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Cosmic Christmas - Manor

Télévision & Cinéma

Croire en ses vœux - Sephora

Télévision & Cinéma

Le Souffle - Aigle

Digital / Affichage

Oli - Citroën

Digital / Affichage / Presse & publications

DESORDRES - CANAL+ (CANAL+)

Affichage

< Précédent Suivant >