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Dance - CIDIL - agence BETC Paris

Synopsis

Pour illustrer un corps « régénéré », l’agence a chorégraphié le mouvement que provoque la chute d’une goutte de lait dans un verre. Cette matière lait donne vie au corps, lui permet de se déplacer, de fonctionner, de se régénérer.
Chaque jour, notre corps a besoin de se régénérer.
Chaque jour, les produits laitiers lui apportent le calcium nécessaire au renouvellement de ses cellules.
Les produits laitiers. Régénérez votre corps.A partir d’une véritable goutte de lait filmée en très gros plan, un chorégraphe a imaginé un ballet reproduisant les mouvement du lait, le tout sous la caméra du réalisateur Eric Coignoux.
Les deux univers, une fois montée en parallèle, se fondent pour donner une seule et même chorégraphie.
A la fin de cette ondulation, la caméra décadre pour laisser apparaître l’ensemble des produits laitiers.

Concept

Le CIDIL a décidé de tenir un discours fédérateur autour de la matière lait comme accès à la nutrition, la croissance et la prévention. Cette matière lait étant la base de l’ensemble des produits laitiers. Le Calcium laitier est fortement mis en avant de façon à rappeler l’enjeu qu’il représente dans le mécanisme de vie, dans la régénérescence perpétuel de notre corps.

Problème

Depuis 1981, les Produits Laitiers communiquent par l’intermédiaire du CIDIL, qui a pour mission de mener toutes actions favorisant la connaissance du lait et des produits laitiers, en toute indépendance par rapport aux marques ou à des intérêts particuliers.
Les produits laitiers, acteurs incontournables dans le cadre d’une alimentation équilibrée
En réalisant des campagnes publicitaires inscrivant les produits laitiers dans le registre des sensations (campagnes « sensations pures »), le CIDIL a travaillé régulièrement sur la valorisation de l’image des produits laitiers.
Compte tenu du développement constant des argumentations nutritionnelles des acteurs alimentaires, de la diversification croissante de l’argumentation des différentes marques, l’accroissement des allégations nutritionnelles néfastes, les produits laitiers voient leur exclusivité et leur nécessité quotidienne décroître dans l’esprit de l’opinion.
Néanmoins, les consommateurs sont conscients de l’importance d’avoir une alimentation saine, naturelle et équilibrée et ils estiment que les produits laitiers sont bons, pratiques et faciles à manger.
Pour gérer la complexité alimentaire croissante, le consommateur a besoin de revenir aux sources (les matières premières, essentielles).

Informations

  • Annonceur : Centre National Interprofessionnel de Documentation de d’Information Laitière
  • Marque : CIDIL
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2004
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Production Company : Partizan Paris
  • Creative Director : Michèle Cohen
  • Art Director : Sandrine Estrade
  • Copywriter : Sandra Lanilis
  • Director : Eric Coignoux
  • Media Director : Cecilia Bertolini
  • Media Director : Alix Camarata
  • Agency Producer : David Green
  • Account Manager : Raphaël de Andréis
  • Account Manager : Jean-Baptiste Lucas
  • Advertising Manager : Yves Boutonnat
  • Advertising Manager : Stéphane Blanc

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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