Réalisation de l'agence BETC
CROCODILES PLAY COLLECTIVE - Lacoste - BETC - agence Publicité / communication / 360
CROCODILES PLAY COLLECTIVE
Découvrez la vidéo ambassadeurs
Libérer le mouvement et connecter les cultures, c’est le pouvoir très particulier du crocodile, emblème iconique de la marque Lacoste. Depuis 1933, il transcende le temps, les styles, les genres, son terrain de jeu n’a pas de limite. Ce sont ces rencontres, cette harmonie dans les contrastes que Lacoste et BETC célèbrent à travers leur nouvelle campagne « Crocodiles Play Collective ».
L’ÉLÉGANCE DU COLLECTIF.
SEPT AMBASSADEURS, SEPT PHOTOGRAPHES, UNE SEULE HISTOIRE.
Il est temps d’embrasser et de célébrer les différences qui nous rassemblent à travers un dispositif de communication conçu par BETC qui met le collectif au cœur de la campagne.
Un casting de sept talents, passionnés et créatifs, arbore le polo, avec un sens de l’élégance qui leur appartient. Ils sont capturés dans leur ville, avec l’entourage qui les inspire quotidiennement. Cinq ville (Paris, New-York, Berlin, Los Angeles, Londres) et sept photographes, pour une multitude de regards croisés. Le polo Lacoste se fait le dénominateur commun de ceux qui partagent les valeurs du crocodile.
À Los Angeles, A$AP Nast, rappeur et fan de Lacoste, invite ses amis Djavan et Cory sous l’objectif de la photographe Melodie McDaniel. Tatoué sur sa poitrine ou brodé sur ses polos, le performer « garde toujours sur lui l’esprit du crocodile ».
À Berlin, la DJ et entrepreneuse Peggy Gou est immortalisée par Vitali Gelwich, aux côtés de « ses amis les plus proches, cette famille que l’on choisit ».
À New York, la révélation Evan Mock, skater, acteur et modèle, rassemble pour un shoot intime la photographe Stef Mitchell, son frère et sa sœur et un ami skateboarder. Quatre personnes « ambitieuses et toujours prêtes à poursuivre leurs rêves ».
Dans la capitale anglaise, Elliot James Kennedy photographie le jeune poète Sonny Hall et son entourage dans une atmosphère Londonienne. Pour lui, être collectif c’est se sentir « connecté ».
À Paris les actrices françaises Louise Bourgoin et Mélanie Thierry sont respectivement photographiées par Quentin de Briey et Joshua Woods avec les proches qui les inspirent au quotidien. Quant à Salif Gueye, il danse dans les rues de la capitale Française avec trois de ses plus proches amis, sous l’objectif d’Ilyes Griyeb. Pour lui, son collectif, c’est sa « famille ».
Sept visages, cinq villes, sept photographes… pour une seule et même histoire : la leur.
Afin de mettre en musique les vidéos qui accompagnent cette campagne, BETC a fait appel à J Lloyd. Après la sortie de sa mixtape Kosmos, J Lloyd (membre du duo JUNGLE) fait parler ses talents en solo sur cette création originale sans négliger pour autant toute la versatilité qui a fait la réputation soulful de ce producteur.
Pour produire Crocodiles Play Collective, une campagne d’envergure internationale, pendant la crise sanitaire, BETC et Lacoste ont suivi l’intégralité de ces shootings (New-York, Berlin, Los Angeles, Londres) en remote depuis les Magasins Généraux à Pantin.
Lancée et diffusée par les sept ambassadeurs, dans un premier temps, la campagne a été teasée en vidéo dès le 19 avril sur leurs réseaux sociaux respectifs puis le 20 avril sur les plateformes de Lacoste. Elle sera visible en affichage fin avril en France, en mai en Russie, Allemagne, Corée et en juin en Espagne.
Informations
- Annonceur : Lacoste
- Marque : Lacoste
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 avril 2021
Crédits
- Agence : BETC
- Responsables Agence : Gaelle Gicqueau, Fanny Buisseret, Louise Menaige, Romain Cialdella, Suzy Morin
- Directeurs de la création : Aurélie Scalabre, Olivier Aumard
- Directeur Artistique : Jonathan Baudet-Botella
- Concepteur rédacteur : Clara Lafuente
- Directeur de création musique : Christophe Caurret
- Maison de Production : Kitten
- Production son : GUM