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Court et moyen courrier - Air France - agence BETC Paris

Synopsis

Visuel 1
A l’intérieur de l’avion, un autre voyageur installe dans un rack à bagages la souris rose fushia achetée pour sa petite fille qu’il va revoir le soir même grâce à la possibilité qui lui est offerte par Air France de faire l’aller-retour dans la journée sur des vols européens.
Visuel 2
Dans l’aéroport, un homme d’affaires pressé semble engagé dans un tunnel fluide. Le secret de cet état de non stress se trouve dans l’étiquette de sa cravate où l’on peut lire « Pensez aux e-services », subtil rappel qui lui permet de s’assurer un meilleur départ à l’aéroport.
Visuel 3
À son arrivée à l’Aéroport où le marquage au sol du passage piéton reflète discrètement la question évidente que se posent tous les voyageurs : « Comment prendre l’avion comme on prendrait un taxi ? » . La réponse « Partez quand vous voulez » apparaît très clairement sur l’aéroport. La solution proposée par Air France en body copy assoit la prise de parole et la rend concrète et crédible.

Concept

Pour véhiculer au mieux ce discours de fluidité, Air France et BETC ont conçu une campagne fondée sur un principe de questions/réponses et composée de 3 visuels où l’on retrouve un voyageur fréquent à toutes les étapes de son voyage.La campagne construit un discours complémentaire à celui de la campagne Marque/Produit qui permet de doter la compagnie de valeurs fortes: réactive et flexible, à l’écoute de ses clients et qui n’hésite pas à s’engager et proposer des solutions.

Problème

La nouvelle campagne Court et Moyen Courrier qui sort en France en Italie et en Espagne s’attache à faire des vols court et moyen courrier les vols les plus prisés du monde des voyageurs fréquents européens.Ces voyageurs qui passent leur vie dans les taxis, les halls d’aéroports, ou les hôtels n’ont pas les mêmes attentes sur un vol court et moyen courrier que sur un vol long courrier. Dans un cas, l’avion est un « moyen » pour arriver à la destination recherchée, dans l’autre plus qu’un moyen, il est un véritable voyage. Le vol court et moyen courrier se doit d’être compétitif par le prix mais aussi et surtout pour ce type de cible, par tous les produits et services qui feront de l’avant vol, du vol et de l’après vol un enchaînement le plus fluide possible.

Air France a dans son offre un certain nombre de produits et services pour répondre à ces attentes d’efficacité et de fluidité.

Informations

  • Annonceur : Air France
  • Marque : Air France
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Septembre 2005
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Creative Director : Rémi Babinet
  • Creative Director : Ghislain de Villoutreys
  • Creative Director : Olivier Courtemanche
  • Art Director : Olivier Courtemanche
  • Copywriter : Ghislain de Villoutreys
  • Executive Producer : Gaël Cheval
  • Account Manager : Charlotte David
  • Account Manager : Mathieu de Fayet
  • Photographer : Franck Hulsbömer
  • Art Producer : Isabelle Mocq
  • Advertising Manager : François Brousse
  • Advertising Manager : Christine Micouleau
  • Advertising Manager : Patricia Manent-Fleutiaux

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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