Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Concours VizuVizu par Rouchon Paris, IN Seine-Saint-Denis, Magasins généraux et BETC - BETC - agence BETC Paris

Rouchon Paris, le IN Seine-Saint-Denis et BETC lancent VizuVizu : un concours d’émergence de talents dans le domaine de la création et de la publicité

Découvrez le site du concours

 

Ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans habitant ou étudiant en Seine-Saint-Denis, ce concours a pour objectif de repérer et accompagner la créativité made in Seine-Saint-Denis. À la clé ? Masterclass, commande de projet, exposition aux Magasins généraux… De quoi stimuler et renforcer un jeune parcours professionnel.

 

Du 2 mai au 30 juin 2022, les jeunes de Seine-Saint-Denis pourront participer au concours VizuVizu en répondant à un brief par la photographie, l’illustration ou la vidéo. Une fois le concours terminé, un jury délibèrera et procèdera à une sélection des réalisations les plus inspirantes qui seront récompensées fin septembre.

 

« La créativité et le dynamisme de la Seine-Saint-Denis ne sont plus à prouver. Dans notre département, le plus jeune de France métropolitaine, de très nombreux talents ne demandent qu’à s’exprimer et à être accompagnés pour pouvoir le faire. C’est le sens de l’action que nous menons avec le IN Seine-Saint-Denis, et je remercie nos partenaires dont l’engagement au service de notre territoire permet de réaliser ce concours inédit » se réjouit Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis

 

VizuVizu est né de la fusion entre trois entités du département : le In Seine-Saint-Denis, marque du territoire, qui valorise la création et la production made in Seine-Saint-Denis ; le Studio Rouchon, qui intervient de la prestation technique à la gestion globale des projets audiovisuels et évènementiels pour les marques et les producteurs de contenus ; et BETC, agence de publicité à l’initiative des Magasins généraux à Pantin, lieu de création et d’innovation situé au cœur du Grand Paris.

 

« Nos métiers de l’image et de la communication ont grandement besoin de s’enrichir de plus de diversité. C’est en partant de ce constat et de ma volonté d’être un acteur de notre territoire que nous avons initié, avec nos partenaires, ce projet Vizu Vizu », affirme Sébastien Rouchon, président de Rouchon Paris.

 

L’objectif commun des trois parties prenantes est d’accompagner de jeunes talents dans leurs réflexions, au service de la création. Avec cette initiative, BETC – pour qui la créativité est depuis toujours au cœur de son ADN – aspire à offrir un tremplin à tous ces jeunes talents du Grand Paris pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets.

 

« La convergence de talents et le bouillonnement d’initiatives artistiques sont assez impressionnants sur l’ensemble de la Seine-Saint-Denis. Avec l’installation de BETC aux Magasins généraux, lieu de culture ancré dans son territoire, nous avions à cœur de provoquer des rencontres et discussions régulières avec tous types de publics. VizuVizu s’inscrit dans la continuité de notre démarche qui consiste à co-créer des projets artistiques au plus proche des ambitions et centres d’intérêt du territoire » explique Rémi Babinet, Fondateur et Président de BETC Groupe.

 

Parmi les prix attribués dans le cadre de VizuVizu, on pourra retrouver l’organisation d’une masterclass pour les 30 candidats pré-sélectionnés, une commande de projet ou encore la possibilité d’exposer son œuvre au sein des Magasins généraux.

 

Le jury sera composé des organisateurs du concours, de directeurs artistiques, photographes, illlustrateurs et videastes, et d’une institution culturelle. Rémi Babinet et Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, en feront notamment partie.

 

Pour participer au concours VizuVizu, il suffira donc d’envoyer son dossier à l’adresse e-mail suivante : [email protected].

 

Informations

  • Annonceur : BETC
  • Marque : BETC
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 mai 2022

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BETC Paris

Bouclier anti-inflation - E.Leclerc

Digital

Islander - YSL

Télévision & Cinéma

Faire bouger le sport - Decathlon

Télévision & Cinéma

Nouvelles nominations - BETC

Relations presse et relations publiques

Nouvelle campagne de marque - Lacoste

Télévision & Cinéma / Affichage

L’hygiène pour tous - E.Leclerc

Télévision & Cinéma

La pièce mystérieuse - Bouygues Télécom

Télévision & Cinéma

Terre de lumière - Office National Marocain du Tourime

Télévision & Cinéma / Digital

IRL Trashcan - Soixante Circuits

Packaging, Marque & Design

< Précédent Suivant >