Réalisation de l'agence BETC
Campagne Venez comme vous êtes, Euro 2016 - affichage et digitale - McDonald's - BETC - agence Publicité / communication / 360
Partenaire et restaurant officiel de l’UEFA Euro 2016 TM, McDonald’s France ne pouvait rater l’occasion d’accueillir comme il se doit les Européens fans de football en déclinant une nouvelle fois sa signature « Venez comme Vous Etes ».
Dans cette campagne d’affichage conçue par BETC, McDonald’s souhaite la bienvenue à tous les supporters, peu importe leurs origines et l’équipe qu’ils supportent.
Sur ces visuels photographiés par Kim Reenberg, McDonald’s célèbre la rencontre de deux pays en la poussant à son paroxysme : les deux noms de pays fusionnent sur les écharpes, jusqu’à faire naître un nouveau pays imaginaire. Par exemple, la rencontre de la Suède et de l’Italie fait naître l’écharpe SWETALY. Ces écharpes surprenantes sont tenues fièrement par les supporters.
Avec ce dispositif, c’est à une nouvelle célébration des différences, de la générosité et de la tolérance à laquelle nous convie McDonald’s.
BETC a développé pour McDonald’s un dispositif ciselé sur le calendrier de la compétition, afin d’être au plus près des fans de tous les pays, avec :
- 1. Pour la phase de poules, une campagne d’affichage nationale, complétée par le réseau événementiel d’affichage en gares, et au plus près de stades et des fan zones. La campagne sera localisée, puisque chaque région, verra le visuel dont le match sera joué dans son stade. Ainsi, le visuel construit autour de la rencontre Angleterre – Slovaquie sera plus affiché autour de Saint-Etienne.
- 2. Pour les quarts, demies et la finale, McDonald’s annoncera chaque jour le match du jour sur sa page Facebook, avec un visuel adapté de la campagne, en fonction du match.
- 3. Et McDonald’s France a même traduit sa signature dans la langue de tous les pays conviés. Ces affiches évènementielles seront exposées en Gare et sur les lieux de passages des fans étrangers.
Informations
- Annonceur : McDonald's
- Marque : McDonald's
- Type de média : Affichage / Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 16 juin 2016
Crédits
- Agence : BETC
- Responsables annonceur : Xavier Royaux, Nathalie Legarlantezec, Sophie Giry
- Responsables agence : Henri Tripard, Julien Grimaldi, Juliette Aguglion
- Directeur de la création : Stéphane Xiberras
- Directeur de création : Olivier Apers
- Directeur artistique : Cyril Arandel
- Concepteur rédacteur : Adrian Skenderovic
- Trafic : Stéphanie Renoir-Mousli
- Photographes : Kim Reenberg
- Acheteuse d'art : Victoria Vingtdeux
- Productrice : Chantal Bertina, Arno Poulain
- Production : Rita