Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le Mouvement E.Leclerc - E.Leclerc - agence BETC Paris

LE MOUVEMENT E.LECLERC:DEPUIS 70 ANS, IL FAIT BOUGER SON ÉPOQUE.

Accompagnés par BETC, les centres E. Leclerc prennent la parole pour rappeler l’origine et la mission de leur Mouvement : de tous temps, défendre tout ce qui compte pour les Français.

Depuis sa création en 1949 par Edouard Leclerc, le Mouvement E.Leclerc a toujours su répondre aux enjeux de son époque, en se plaçant au plus près des préoccupations des Français. Des combats emblématiques le prouvent: passer en direct avec les producteurs pour faire baisser les prix à l’après-guerre, libéraliser le prix du carburant après le choc pétrolier, faire entrer la culture dans les hypermarchés, supprimer les sacs plastique jetables 20 ans avant la loi, et s’engager aujourd’hui pour l’accès aux nouvelles consommations.

Avec un film événement de 60 secondes, E.Leclerc revient sur ces combats historiques et montre que l’objectif n’a pas changé: plus d’accessibilité et plus de progrès. Et pour mieux nous faire vivre cette histoire partagée entre l’enseigne et les Français, E.Leclerc et BETC nous embarquent à travers d’authentiques images et extraits sonores d’archives, remises au goût du jour par le collectif de réalisateurs et graphistes H5.

E.LECLERC EST UN MOUVEMENT, ET ÇA CHANGE TOUT.

Dès sa création en 1949, le Mouvement s’appuie sur quelques hommes et femmes, qui, à l’image d’Edouard Leclerc, sont de véritables entrepreneurs autonomes, propriétaires de leur magasin. Ensemble, ils ont construit un modèle unique, basé sur l’indépendance de tous et la force du collectif.

C’est ce que révèlent 3 annonces presse. Au sein du Mouvement, on peut prendre des décisions tout en étant employé, on peut commencer chef de rayon et finir patron de magasin. Et pour finir,chaque magasin reverse 25% de ses bénéfices à ses employés.

La campagne est diffusée en TV et digital en 60s et 3x30s à partir du 06.09. La campagne presse débute le 11.09.

Informations

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Marque : E.Leclerc
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2020

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • RESPONSABLE AGENCE : BERTILLE TOLEDANO, EMMANUELLE DE MONTESSON, CAROLE PENILLARD, LAETITIA BERNARD
  • DIRECTEUR DE LA CREATION : REMI BABINET
  • DIRECTEUR DE LA CREATION EXECUTIF : OLIVIER APERS
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : JEREMY TRECCANI
  • CONCEPTEUR REDACTEUR : BAPTISTE SZUWARSKI
  • DIRECTEUR DE CREATION MUSIQUE : CHRISTOPHE CAURRET
  • PLANNING STRATEGIQUE : ETIENNE DE LAHARPE
  • TRAFIC : MARIE-CAROLINE PUPIN
  • CREATIVE PRODUCER : GUILLAUME DENECKER
  • REALISATEUR : H5