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Campagne réalisée avec Havas Sports & Entertainment - PARIS 2024 - BETC - agence Publicité / communication / 360

Paris 2024 reprend la parole avec BETC et Havas Sports & Entertainment, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

 

Après avoir conçu en février la campagne « La Force d’un Rêve » pour mobiliser les Français autour de la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024, BETC et Havas Sports & Entertainment continuent d’accompagner Paris 2024, à l’occasion des Jeux de Rio 2016.

 

C’est en partant du constat que Paris était une des villes les plus partagées au monde (1ère destination touristique mondiale, 1ère ville suivie sur Twitter, 1ère destination pour AirBnB, pour ne citer que quelques exemples) qu’est née l’idée d’un film composé d’images partagées par les gens sur les réseaux sociaux.

Ce sont donc des centaines d’images que les jeunes réalisateurs Quentin & Julien, passionnés de graphisme et d’animation, sont allés chercher sur les réseaux sociaux et ont monté l’une après l’autre pour se rapprocher d’une vidéo en stop motion.

On se promène donc au fil des images dans un Paris à la fois éternel et vivant, magnifié et en mutation. Un Paris où chacun peut pratiquer un sport et qui accueille les plus grands événements sportifs.

Pour accompagner les images, BETC et Paris 2024 ont sélectionné le titre “Hope” de Kid Wise, un jeune groupe composé de six membres originaires de Toulouse.

Le film a été révélé le 3 août dernier depuis le Club France à Rio ainsi que sur les réseaux sociaux de la candidature, de ses partenaires, et des athlètes.

 

A travers cette campagne, Paris 2024 se positionne donc comme une candidature qui place la notion de partage au cœur de son projet, pour faire que les Jeux de 2024 soient un grand moment de partage entre les peuples autour des valeurs de l’Olympisme. L’engagement des athlètes, la mobilisation des Français et la volonté de partager les valeurs de l’olympisme largement dans la société sont des preuves d’une méthode qui s’est imposée comme un pilier de Paris 2024. Ce premier film dédié à une audience internationale vise à démontrer que l’esprit qui anime aujourd’hui la candidature pourra, demain, se diffuser plus largement dans le monde si Paris se voit octroyer l’organisation des Jeux en septembre 2017 à Lima.

Paris renoue ainsi avec son ADN : une ville qui a refusé aux rois et donné au peuple le pouvoir et le choix de son destin. Paris qui a offert au monde en partage le fruit de sa révolution : les droits de l’homme et du citoyen, et les valeurs républicaines. Paris qui a un don pour la démocratie, le social, et qui préfère le « pour tous » au « pour quelques uns ». Mais Paris souligne aussi qu’elle est une ville où émergent de nouvelles formes de vie urbaine, plus partageuses, dans les quartiers, dans la dynamique du Grand Paris. Paris capitale d’une nouvelle effervescence : celle de l’économie collaborative et de la cocréation, qui voit naître et prospérer les nouvelles entreprises de l’économie sociale et du partage citoyen, qui met des vélos et voitures électriques en libre-service. Paris, ville des jeunes qui vivent en réseau, des jeunesses qui viennent du monde entier pour étudier, s’imprégner de cette culture, et y mêler la leur. Paris généreuse en libertés, en esprit, en imagination. Paris avec qui, aujourd’hui peut-être plus que jamais, on a envie d’être et de partager.

 

Dans la continuité et dès le 13 septembre, Paris 2024 lance une campagne d’affichage nationale, après le succès des athlètes français aux Jeux Olympiques de Rio et alors que les Jeux Paralympiques viennent de débuter, pour fédérer tous les Français derrière la candidature.

La campagne met en scène 6 athlètes français qui ont ou vont briller à Rio : Teddy Rinner (porte drapeau de la délégation française et médaillé d’Or en Judo), Michael Jeremiasz (porte drapeau de la délégation française paralympique), Tony Yoka (médaillé d’Or en Boxe), Estelle Moselly (médaillée d’or en Boxe), Elodie Clouvel (médaillée d’argent en pentathlon moderne) et Kevin Mayer (médaillé d’argent en décathlon).

Sur les visuels shootés à Paris, les athlètes reprennent un geste de la langue des signes signifiant Paris mais qu’ils réalisent à deux, toujours dans cette notion de partage. Cette campagne est un appel au soutien à la candidature de Paris. Dès le dimanche 11 septembre, les athlètes français appelleront sur leurs réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment) à reproduire ce geste. Les Français qui le souhaitent pourront alors publier avec le #Paris2024 une photo d’eux-mêmes réalisant le geste pour éventuellement être invités à partager un moment avec les athlètes.

Informations

  • Annonceur : PARIS 2024
  • Marque : PARIS 2024
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Août 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 septembre 2016

Crédits

  • Agence : BETC
  • RESPONSABLE ANNONCEUR : Etienne Thobois
  • RESPONSABLE ANNONCEUR : Stéphanie Croccel
  • RESPONSABLE ANNONCEUR : Sophie Guillon-Morel
  • RESPONSABLE ANNONCEUR : Noémie Claret
  • RESPONSABLE AGENCE : Mercedes Erra
  • RESPONSABLE AGENCE : Catherine Emprin
  • RESPONSABLE AGENCE : Julien Grimaldi
  • RESPONSABLE ANNONCEUR : Benjamin Merllié
  • DIRECTEUR DE LA CRÉATION : Rémi Babinet
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : Jérôme Galinha
  • MUSIC CREATIVE DIRECTOR : Christophe Caurret
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : Ludovic Labayrade
  • ASSISTANT DA : Thibault Chancerelle
  • CONCEPTEUR RÉDACTEUR : Antoine Lenoble
  • TRAFIC : Morgane Tresal
  • TV PRODUCER : Fabrice Brovelli
  • TV PRODUCER : Lisa Budin
  • RÉALISATEUR : Julien & Quentin
  • MAISON DE PRODUCTION : RITA FILMS avec l’aimable soutien de CANAL+
  • PRODUCTEUR : Camilla Mendez
  • DIRECTEUR DE PRODUCTION : Yannis Cullaz
  • DIRECTEUR DE PRODUCTION : Clément Martorell
  • POST PRODUCTEUR : Vivienne Domain-Ried
  • PRODUCTION SON : GUM – FLORINE PERRAULT
  • MUSIQUE : KID WISE, « HOPE »

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